Mondial des clubs : Le PSG jouera avec le maillot étoilé

Mondial des clubs : Le PSG jouera avec le maillot étoilé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 11 juin 2025 à 12h19

Invité de France 5 mardi soir, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a confirmé que l'équipe dirigée par Luis Enrique allait disputer le Mondial des clubs aux États-Unis avec le maillot étoilé.

Le PSG a tranché pour son maillot lors du Mondial des clubs : le vainqueur de la dernière Ligue des champions jouera avec son fameux maillot étoilé, collector et en rupture de stock en quelques heures après sa commercialisation suite au succès face à l'Inter Milan en finale de la reine des compétitions européennes (5-0 le 31 mai dernier à Munich). Mardi soir, sur le plateau de l'émission « C à vous » sur France 5, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui a souhaité le meilleur à Kylian Mbappé et craqué en évoquant sa mère décédée, a été interrogé concernant ce fameux maillot étoilé.

« Le nom du club, Paris Saint-Germain, est plus grand que n'importe quelle étoile »

Le PSG évoluera avec lors du tournoi organisé par la FIFA aux États-Unis (du 14 juin au 13 juillet). Pour la saison prochaine, en revanche, rien n'est certain : « On n'a pas encore décidé de ça. Je pense qu'on va jouer avec l'étoile lors de la Coupe du monde des clubs. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on veut être très humble. Cette étoile est une magnifique étoile, mais le nom du club, Paris Saint-Germain, est plus grand que n'importe quelle étoile, que n'importe quel logo. Le nom du club, c'est le plus important », a clarifié le président du PSG.


Cette fameuse étoile sur le maillot pourrait donc être seulement temporaire alors que visiblement et selon des informations du Parisien, les dirigeants du PSG aimeraient surtout prendre en exemple le Real Madrid plutôt que l'OM (qui porte une étoile sur son maillot en référence à son sacre en Ligue des champions 1993). Vainqueur de 15 C1, le club merengue n'arbore de son côté aucune étoilé sur son maillot, comme Liverpool ou encore le FC Barcelone. Arrivé mardi soir à Los Angeles, le PSG débutera le Mondial des clubs dimanche (à 21 heures, heure française) face à l'Atlético de Madrid, avant de défier Botafogo puis les Sounders de Seattle dans le groupe B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.