Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 juin 2025 à 08h40
Battus par les Brésiliens de Botafogo lors de leur deuxième sortie dans ce Mondial des clubs (0-1), les Parisiens ne cachent pas leur déception et comptent bien rebondir contre Seattle.
Ils avaient oublié le goût de la défaite. Après six victoires de rang, dont la plus importante, et écrasante, contre l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions (5-0), les Parisiens sont retombés sur terre jeudi au Rose Bowl de Pasadena, où ils avaient fait voler en éclats l'Atlético de Madrid quatre jours plus tôt (4-0). Opposés au Botafogo de John Textor pour leur deuxième match dans cette Coupe du monde des clubs, ils se sont inclinés sur la plus courte des marges (0-1), Igor Jesus inscrivant l'unique but du match à 36e minute sur une frappe déviée par Willian Pacho.
Des Parisiens « surpris » de perdre
« On a perdu, ce n'était pas ce que l'on voulait, a ensuite reconnu Désiré Doué au micro de DAZN. On est très, très déçu ce soir. On n'a pas été efficace. On a eu beaucoup de situations, beaucoup d'actions. Eux, ils ont eu deux ou trois tirs et ils ont marqué. Ils ont été très, très efficaces devant notre but. Nous, on ne l'a pas été ce soir. » Son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia, qui s'est procuré la plus grosse occasion parisienne, était lui aussi « surpris de perdre. Mais il faut penser à nous-mêmes et aux occasions que nous n'avons pas réussi à concrétiser. Et il faut que l'on se prépare pour le prochain match. »
Luis Enrique : « Le résultat ne doit pas tout effacer »
« Rien n'est joué, rien n'est fini », a rappelé Doué, alors que le PSG devra battre les Seattle Sounders lundi pour se qualifier, sauf si l'Atlético de Madrid ne domine pas dans le même temps Botafogo. Mais l'entraîneur parisien reste confiant. « S'il y a une équipe qui est capable de retourner une situation, c'est la nôtre. Et il n'y en a pas beaucoup, a réagi Luis Enrique en conférence de presse. Sur l'attitude, on a été très bien. Le résultat ne doit pas tout effacer. On doit regarder ce qu'on a bien fait et ce qu'on peut améliorer. »