Mondial des clubs : La charge de l'Atlético contre l'arbitrage

Mondial des clubs : La charge de l'Atlético contre l'arbitrage ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 16 juin 2025 à 10h40

Lourdement battu par le Paris Saint-Germain (4-0), ce dimanche, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, l'Atlético de Madrid s'en est pris à l'arbitrage.

A l'arrivée, l'addition est particulièrement salée. Ce dimanche, pour son entrée en lice dans cette toute nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule aux Etats-Unis, l'Atlético de Madrid s'est très lourdement incliné contre le Paris Saint-Germain (4-0). A l'issue du coup de sifflet final, l'arbitrage a rapidement été pointé du doigt, du côté des Colchoneros. Ces derniers se sont plaints d'au moins deux décisions arbitrales. La première remonte au tout début de la seconde période. A la 58eme minute de jeu, alors que le score était encore de 2-0, l'attaquant argentin Julian Alvarez avait réduit l'écart. Son but avait ensuite été finalement refusé, après visionnage du VAR, en raison d'une faute de Koke sur Désiré Doué, au départ de cette action. La seconde est intervenue une vingtaine de minutes plus tard, lorsque le défenseur français Clément Lenglet avait été expulsé pour contestation (78eme).

Oblak : "Le carton rouge sur Lenglet était une faute sur moi"

A l'issue du coup de sifflet final, Koke s'est ensuite lâché, notamment concernant ce carton rouge, dans des propos rapportés par Foot Mercato : "L'expulsion nous a déjà tués. Vous l'avez tous vu. Certains sont jaunes, d'autres non, mais c'est toujours du même côté." De son côté, Jan Oblak était du même avis : "A un moment clé, les décisions de l'arbitre ne nous ont pas été favorables, mais c'est le football. Le PSG est probablement l'équipe la plus en forme du monde. Ils vous punissent à la moindre occasion et ils ont gagné 4-0, donc on ne peut pas trop se plaindre avec ce score. La faute peut être sifflée ou non, c'est possible, je ne vois pas bien. Quand ils l'ont sifflée, la VAR a décidé que c'était le cas. Je ne comprends pas les cartons jaunes. Le carton rouge sur Lenglet était une faute sur moi, et ensuite, il a expulsé un de nos joueurs. C'est difficile de jouer à onze contre onze face au PSG, donc les dernières minutes, à dix joueurs, ont été très compliquées."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.