Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 juin 2025 à 23h41
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du PSG à Seattle (0-2) au Mondial des clubs.
Les tops
Khvicha Kvaratskhelia
Très en jambes comme toujours, d'autant plus dans ce climat enfin parfait à Seattle (aux alentours des 20°C), le Géorgien a été récompensé sans le vouloir en inscrivant un des buts les plus involontaires de sa carrière, en reprenant du dos la frappe ratée de Vitinha... tout en ayant pourtant essayé d'éviter le ballon.
Achraf Hakimi
Depuis la fin du mois d'avril, le PSG, lorsqu'il a marqué, n'a jamais enchaîné deux matchs sans que son omniprésent piston marocain n'inscrive son nom au tableau d'affichage. C'est son quatrième but en sept rencontres, dont certains évidemment très importants, son dixième au total cette saison.
Bradley Barcola
Remplaçant un peu inattendu au coup d'envoi, il a parfaitement profité de son entrée peu après l'heure de jeu pour enfoncer le clou sur son côté gauche. Passeur décisif impeccable en fixation sur le deuxième but, il aurait pu bisser en fin de rencontre sans ce sauvetage adverse exceptionnel face à Zaïre-Emery.
Nouhou Tolo
Et ce sauvetage sur sa ligne, il est l'oeuvre du défenseur latéral gauche camerounais qui a été partout. On n'a vu que lui du côté de Seattle, également auteur d'un autre contre désespéré face à Désiré Doué (56e).
Les flops
Gianluigi Donnarumma
Le gardien italien est retombé dans un travers qu'on espérait bien enfoui. Même s'il ne s'agit que d'une action, c'est clairement la seule qu'il a dû gérer au cours de ce match, quand il s'est fait contrer au pied devant sa propre surface (19e). Fort heureusement, l'attaquant adverse a ensuite vendangé.
Senny Mayulu
Hormis un beau une-deux dans la surface avec Désiré Doué, en talonnade (30e), le dernier buteur de la finale de Ligue des champions a été placé en tant qu'avant-centre titulaire à la surprise générale. Et ce n'est finalement pas si étonnant qu'on ne l'ait pas beaucoup vu.