Mondial des clubs (J2) : Manchester City se qualifie en 8es de finale, Cherki buteur

Mondial des clubs (J2) : Manchester City se qualifie en 8es de finale, Cherki buteur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 juin 2025 à 08h01

Manchester City a infligé une correction à Al-Aïn (6-0) avec le premier but sous ses nouvelles couleurs de Rayan Cherki. Qualifiés pour les 8es de finale, les Citizens chercheront à s'imposer contre la Juventus Turin lors de la dernière journée pour, très probablement, éviter le Real Madrid au tour suivant.

Sur le banc au coup d'envoi, Rayan Cherki a débloqué son compteur avec Manchester City. Quatre jours après sa première contre le Wydad Athletic Club (2-0), l'ancien ailier droit de l'OL n'a pas débuté la rencontre face à Al-Aïn au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Déjà étrillé par la Juventus Turin (5-0), le club de football émirati n'a lui rien pu faire pour arrêter un City trop fort. Dès la 8e minute, İlkay Gundogan a ouvert le score (1-0, 8e), avant que Claudio Echeverri ne marque sur coup franc (2-0, 27e) et qu'Erling Haaland ne trouve lui aussi le chemin des filets avant la mi-temps sur penalty (3-0, 45e+5).

Manchester City devra battre la Juventus pour très probablement éviter le Real Madrid en 8es de finale

Devant à la pause, Manchester City a pris son temps pour accentuer son avance, grâce au doublé d'İlkay Gundogan (4-0, 72e). Deux minutes plus tard, Rayan Cherki a pu fouler la pelouse en remplaçant Bernardo Silva (74e). Dans un match qui a été un véritable monologue, Oscar Bobb a ajouté un cinquième but (5-0, 84e) avant que Rayan Cherki ne trouve lui aussi le chemin des filets pour son premier but avec Manchester City (6-0, 89e). La fin de match a été tendue, surtout pour Pep Guardiola, nerveux sur son banc car sachant sans doute que la Juventus Turin était avantagée avec une meilleure attaque (9 buts marqués contre 8 pour City) sachant que les deux équipes ont la même différence de buts (+8).


Le septième but, qui aurait tout changé, n'est pas venu et l'horizon est simple pour un Manchester City qualifié comme la Juventus en 8es de finale : il faudra s'imposer, jeudi à Orlando (21 heures, heure française) contre la Vieille Dame afin de finir en tête du groupe. Ce qui signifierait, sûrement, éviter le Real Madrid (qui possède 4 points en tête du groupe H comme Salzbourg qui a neutralisé Al-Hilal 0-0) dans un véritable choc dès le tour suivant. Les premières turbulences de ce Mondial des clubs sont là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.