Mondial des clubs (J1) : Vitinha, Lenglet, G.Ramos... Les tops/flops de PSG - Atlético

Mondial des clubs (J1) : Vitinha, Lenglet, G.Ramos... Les tops/flops de PSG - Atlético ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 15 juin 2025 à 23h40

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du PSG face à l'Atlético de Madrid (4-0) ce dimanche sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena à l'occasion de la 1ere journée de la Coupe du Monde des clubs.

Les tops

Vitinha omniprésent

Une nouvelle fois, Vitinha s'est montré indispensable au cœur du jeu du PSG. A l'image de sa prestation lors de la finale de la Ligue des champions, le milieu de terrain portugais a aimanté le ballon au point de le toucher plus de 100 fois ce dimanche au Rose Bowl. Profitant à l'envi des espaces laissés par une arrière-garde de l'Atlético de Madrid trop souvent aux abonnés absents, il a ponctué sa performance d'un but tout en audace pour faire le break avant la pause. Restant au même niveau en deuxième période, il a préféré laisser le penalty de la dernière minute à Lee Kang-in.

Griezmann aura tenté

Dans un début d'après-midi cauchemardesque pour l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann aura été un des rares à surnager même si tout n'a pas pas été parfait pour l'ancien international tricolore. Aligné aux côtés de Julian Alvarez à la pointe de l'attaque des Colchoneros, il a su se mettre en lumière peu avant le retour aux vestiaires sur la seule tentative cadrée de son équipe en première période. Souvent à la manœuvre, il n'a pas assez souvent été suivi par ses coéquipiers avant de se mettre à la faute sur le but de Senny Mayulu en fin de match.

Kvaratskhelia intraitable

Inamovible sur le flanc gauche de l'attaque parisienne, Khvicha Kvaratskhelia a livré une nouvelle prestation solide lors de cette large victoire face à l'Atlético de Madrid. S'il a parfois été maladroit face au but de Jan Oblak, qui a réalisé les arrêts qu'il fallait contre lui, l'international géorgien a été impliqué sur l'action menant à l'ouverture du score mais a également su créer la panique dans la défense des Colchoneros. Pour l'économiser en vue de la suite de la compétition, Luis Enrique l'a remplacé par Warren Zaïre-Emery pour les 20 dernières minutes.

Les flops

Lenglet dépassé et nerveux

Tout comme Robin Le Normand, Clément Lenglet voudra oublier cette défaite face au PSG. Le défenseur central international français a rendu une copie plus que passable au sein d'une équipe de l'Atlético de Madrid qui manquait d'implication. Trop souvent pris de court sur les offensives parisiennes, comme sur le but de Vitinha, le joueur récemment cédé définitivement au club madrilène n'a jamais été au rendez-vous au point de voir la frustration le gagner. Ce qui a fini par lui valoir un carton rouge à l'entame du dernier quart d'heure, qui a un peu plus fragilisé son équipe.

G.Ramos trop peu efficace

Dans une équipe du PSG qui a marché sur son adversaire, Gonçalo Ramos n'a pas totalement été au diapason. Remplaçant d'un Ousmane Dembélé absent sur blessure à la pointe de l'attaque parisienne, le buteur portugais aura été volontaire mais l'exécution a manqué d'engagement comme sur sa frappe peu après le quart d'heure de jeu. Des maladresses qui n'ont pas permis au club de la capitale de se mettre plus tôt à l'abri. Son match a pris fin peu après l'heure de jeu, quand il a cédé sa place à un Senny Mayulu qui a su saisir l'opportunité de se montrer.

Simeone dans le dur

Face à Khvicha Kvaratskhelia, Fabian Ruiz et Nuno Mendes, Giuliano Simeone devait s'attendre à un match difficile. Le fils de Diego Simeone a subi les vagues parisiennes sur le côté droit du milieu de terrain de l'Atlético de Madrid sans avoir les solutions pour espérer les endiguer. L'ailier argentin a vécu un cauchemar, n'étant pas en capacité d'influer sur le jeu de son équipe pendant les 62 minutes passées sur la pelouse du Rose Bowl. Angel Correa l'a alors suppléé sans que cela change la donne pour les Colchoneros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.