Mondial des clubs (J1) : Pas de vainqueur entre Fluminense et Dortmund

Mondial des clubs (J1) : Pas de vainqueur entre Fluminense et Dortmund ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 17 juin 2025 à 21h17

Le Borussia Dortmund n'a pas réussi à briser le verrou de Fluminense mardi soir dans le cadre de la première journée du groupe F (0-0). Comme souvent depuis le coup d'envoi de cette compétition, le niveau n'a pas atteint les sommets.

Depuis le début de la Coupe du monde des clubs et ce nouveau format, les spectateurs ne sont pas au rendez-vous et ont bien du mal à remplir les espaces vides des stades. Qu'ils se rassurent, les joueurs ne donnent pas non plus l'impression d'être là, aux États-Unis, la faute évidemment à une saison à rallonge qui vide les organismes et use les esprits. On en a eu encore la démonstration ce mardi soir. Au MetLife Stadium à East Rutherford dans le New-Jersey, pour la première journée du groupe F, Fluminense et le Borussia Dortmund n'ont pas réussi à se départager au terme d'un bien triste match nul (0-0). Comme le note L'Équipe, c'est déjà le troisième résultat de ce type en neuf rencontres, après le match d'ouverture entre Inter Miami - Al Ahly et Palmeiras - Porto. Comme on le disait donc, pas grand chose à se mettre sous la dent durant cette partie dominée par le BVB en termes de possession de balle (46%-54%).

Les débuts de Jobe Bellingham

Pour le reste, circulez il n'y a presque rien à voir. Niko Kovac a aligné un 3-4-3 avec une attaque composée de Adeyemi, Guirassy et Brandt. Malheureusement, ce trio n'a pas été très en réussite. Comme son entraîneur d'ailleurs... On note aussi les grands débuts sous le maillot jaune et noir de Jobe Bellingham, le petit frère de Jude. Le BVB, qui a terminé à la 4ème place de Bundesliga la saison dernière, n'a pas été très inspiré et peut d'ailleurs remercier son gardien Gregor Kobel qui a réalisé quelques belles parades durant le match. En face, Fluminense a cadré d'avantage que son adversaire (5 contre 3) et peut nourrir quelques regrets. Avec ce résultat, les deux formations prennent un point tandis que l'autre rencontre du groupe F, entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Sud-Coréens d'Ulsan a lieu à minuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.