Mondial des clubs (J1) : Manchester City assure face au WAC Casablanca

Mondial des clubs (J1) : Manchester City assure face au WAC Casablanca ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 juin 2025 à 20h09

Les Citizens ont parfaitement entamé leur campagne dans le groupe G en s'imposant 2-0 contre un Wydad Casablanca combatif mais inefficace.

Manchester City a tenu son rang. Favori lors de ce match de la première journée de la Coupe du monde des clubs 2025, le champion d'Angleterre n'a pas tremblé pour venir à bout du WAC Casablanca (2-0), mercredi à Philadelphie. Dès les premières minutes, les hommes de Pep Guardiola ont mis la pression sur leur adversaire et ont rapidement été récompensés par l'ouverture du score de Phil Foden (2e), à la suite d'un centre dangereux de Doku. Dominateurs dans le jeu et très présents dans le camp adverse, les Sky Blues ont ensuite doublé la mise grâce à Jérémy Doku, buteur sur corner au second poteau (42e).

Un Wydad inspiré, mais imprécis devant le but

Malgré le score, le Wydad Casablanca n'a jamais abdiqué. L'équipe marocaine a offert une belle opposition, notamment en première période, où Lorch et Mailula se sont procurés deux occasions franches (32e). Après la pause, les Casablancais ont tenté de revenir dans la partie, avec plusieurs situations chaudes, mais la défense anglaise a tenu bon. Les entrées en jeu de Haaland, Rodri et Gündogan côté City ont permis aux Mancuniens de garder la maîtrise, même après l'expulsion de Rico Lewis pour un pied haut sur Obeng (88e).

Manchester City n'a pas eu besoin de forcer son talent pour empocher les trois points. Si le WAC s'est montré plus entreprenant en seconde période, la justesse technique et l'expérience des Citizens ont fait la différence. Avec cette victoire, les Anglais prennent la tête du groupe G avant leur duel très attendu face à la Juventus. De son côté, le Wydad peut nourrir des regrets, mais aussi des espoirs : en reproduisant ce type de prestation lors des prochains matchs, les Marocains ont les moyens de rester dans la course aux huitièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.