Mondial des clubs (J1) : Benfica et Boca Juniors se neutralisent

Mondial des clubs (J1) : Benfica et Boca Juniors se neutralisent ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 juin 2025 à 08h23

Mené 2-0 contre Boca Juniors, Benfica est parvenu à arracher le match nul dans un match très tendu avec trois joueurs expulsés (2-2).

C'est peu dire que le match entre Benfica et Boca Juniors a été animé sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami. Pour leur entrée dans le Mondial des clubs nouvelle formule (dans le groupe C), les deux formations se sont rendues les coups. 38 fois champion du Portugal, Benfica a pourtant bien mal démarré contre la mythique formation argentine championne à 35 reprises sur le plan national.

Un match bouillant

Devant près de 40 000 supporter argentins (dans un stade occupé par un peu plus de 55 000 personnes), c'est Miguel Merentiel, d'une tête, qui a permis à Boca Juniors d'ouvrir le score (1-0, 21e). Quelques minutes plus tard, l'ambiance est encore montée d'un cran après le but du break signé Rodrigo Battaglia (2-0, 27e) et on voyait mal alors ce qui pourrait empêcher Boca Junior de très bien démarrer son tournoi. Mais tout a basculé en fin de première période après une faute de Carlos Palacios sur Otamendi dans la surface de réparation. Du fait de sa contestation depuis le banc de touche du club argentin, Ander Herrera a été expulsé et côté terrain l'éternel Angel Di Maria a permis à son équipe de réduire le score en transformant son penalty (2-1, 45e+3).

En deuxième période, le jeu a été beaucoup plus dur, et Andrea Belotti, coupable d'un pied haut sur la tête d'Ayrton Costa, a laissé le Benfica à 10 contre 11. Une infériorité numérique qui n'a pas empêché le club lusitanien de revenir au score grâce à un autre champion du monde 2022, à savoir Nicolas Otamendi, buteur de la tête sur corner (2-2, 84e). En fin de rencontre, frustré, Jorge Figal a lui aussi été expulsé pour une charge trop violente contre un adversaire (88e), laissant Boca Juniors terminer la rencontre à 10 joueurs. Du fait de ce match nul, les deux équipes sont deuxièmes du groupe C derrière le Bayern Munich, qui a étrillé Auckland dimanche (10-0). Dans la poule D, celle de Chelsea (qui a battu le Los Angeles FC 2-0), Flamengo s'est imposé contre l'ES Tunis sur le même score (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.