Manchester City : Le bizutage de Cherki

Manchester City : Le bizutage de Cherki ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 juin 2025 à 10h49

Déjà bien adapté à Manchester City, Rayan Cherki a été bizuté en chanson, pour le plus grand plaisir de ses nouveaux coéquipiers. Et l'ancien Lyonnais a choisi un titre de rap français.

Il est déjà comme chez lui, ou presque, à Manchester City. Officiellement transféré de l'OL le 10 juin moyennant quelques 36 millions d'euros, Rayan Cherki, actuellement aux Etats-Unis avec sa nouvelle équipe pour disputer la Coupe du monde des clubs, semble s'être rapidement adapté à son nouvel environnement. Et ses coéquipiers l'apprécient déjà, comme on a pu le voir lors de son bizutage, filmé par son nouveau coéquipier Erling Haaland et diffusé sur Instagram.

Avec la verve qui le caractérise, le néo-international tricolore, beaucoup moins à l'aise en anglais, interprète « Veux-tu ? », le titre des rappeurs Lacrim et Ninho datant de 2017. Et notamment le refrain. « Est-ce que tu connais les risques ? Veux-tu devenir l'ennemi ? Est-ce que tu connais les risques ? Certains ne s'en sont jamais remis », rappe-t-il devant des Citizens conquis même s'ils sont sans doute nombreux, à part les Francophones Rayan Aït-Nouri, autre recrue estivale, et Jérémy Doku, à ne pas avoir compris ce qu'il disait.

Le futur chouchou ?

Des coéquipiers qu'il s'est donc mis dans la poche, comme les supporters de Manchester City. En raison de son jeu déroutant, qu'ils ont pu (re)découvrir lors des entraînements, mais aussi grâce à ses déclarations. Notamment quand il a lancé le derby face à des Red Devils qui l'avaient éliminé, avec l'OL, au prix d'une fin de match incroyable en quarts de finale retour de la Ligue Europa (5-4, a.p.).

« Je n'ai pas aimé quand Manchester United a gagné le match car je suis Lyonnais. Et maintenant j'attends le match (en Premier League, ndlr) pour les tuer », a-t-il ainsi déclaré lors d'un point presse.  De quoi se mettre les fans dans la poche. Et il pourrait définitivement devenir leur chouchou si les performances sportives suivent. Pourquoi pas dès jeudi, contre le Wydad Casablanca à Philadelphie pour le début des Citizens dans ce Mondial des clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.