Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 19h48
Le Paris Saint-Germain s'est envolé ce mardi pour les États-Unis afin de disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Ousmane Dembélé est bien présent.
Ce dimanche 15 juin (21h00), le PSG lancera officiellement sa compétition contre l'Atlético de Madrid. Un premier match aux airs de Ligue des champions, que les Parisiens ont remporté pour la première fois de leur histoire, le 31 mai dernier. Les hommes de Luis Enrique sont partis ce mardi pour un vol de 10h30 en direction de Los Angeles. Arrivée prévu à 18h30, heure locale (4h en France, dans la nuit de mardi à mercredi). Comme attendu, Ousmane Dembélé est bien du voyage malgré sa blessure. Le champion du monde 2018 manquera le match face aux Colchoneros et peut-être les prochains matchs du club. Sa présence est attendue vers les huitièmes de finale, si le club de la capitale confirme sa qualification pour la phase finale.
La surprise Moscardo
Le staff parisien compte sur 24 joueurs pour le voyage aux États-Unis. Pas de surprise à part celle de Gabriel Moscardo. Le jeune brésilien de 19 ans, prêté cette saison à Reims - six matchs disputés en Ligue 1 et trois en Coupe de France - est bien dans le groupe de Luis Enrique. Plusieurs internationaux arriveront après leur dernier match international. C'est le cas des Brésiliens Marquinhos et Beraldo qui affrontent le Paraguay dans la nuit de mardi à mercredi (2h45 heure française), mais également de Pacho. Le défenseur équatorien, élu surprise de l'année en Ligue 1, jouera un match au Pérou (3h30 heure française) dans le cadre des qualifications pour le prochain Mondial. Enfin, Kang-In Lee va également rejoindre les Parisiens plus tard, puisqu'il a disputé avec la Corée du Sud un match contre le Koweït ce mardi. Une victoire 4-0 avec un but du Parisien, qui n'avait plus marqué depuis sept mois.
Les 24 joueurs parisiens pour la Coupe du monde des clubs
- Gardiens : Donnarumma - Safonov - Arnau Tenas.
- Défenseurs : Hakimi - Kimpembe - Beraldo - Marquinhos - L. Hernandez - Nuno Mendes - Kamara - Pacho.
- Milieux : Fabian - Vitinha - Lee Kang-In - Moscardo - Mayulu - Zaïre-Emery - J. Neves.
- Attaquants : Kvaratskhelia - G. Ramos - Dembélé - Doué - Barcola - Mbaye.