Atlético : La disette offensive de Griezmann se poursuit

Atlético : La disette offensive de Griezmann se poursuit ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 16 juin 2025 à 13h20

Comme l'ensemble de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann s'est montré impuissant, ce dimanche, contre le Paris Saint-Germain (4-0), dans le cadre de la Coupe du monde des clubs. Le Français n'a plus marqué le moindre but depuis le mois de février dernier.

Antoine Griezmann n'a rien pu faire. Ce dimanche soir, pour son premier match de la phase de poules de cette toute nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, son club de l'Atlético de Madrid s'est très lourdement incliné contre le Paris Saint-Germain (4-0). Les Colchoneros ont été aussi friables défensivement qu'inoffensifs devant. Les hommes de Diego Simeone ont terminé cette rencontre avec cinq tirs. Seul un a été cadré. Il a été l'œuvre du Français, lors du temps additionnel de la première période (45eme+1). Le Tricolore, qui a touché 30 ballons, a surtout subi. Ce qui lui arrive souvent ces derniers temps. En effet, Griezmann, qui vient tout récemment de prolonger son contrat jusqu'en 2027, n'a plus marqué le moindre but depuis le mois de février.

Griezmann, quatre mois sans but

Le 25 février dernier, dans le cadre de la spectaculaire demi-finale de la Coupe du Roi, face au FC Barcelone (4-4), l'ancien international français avait inscrit le deuxième but des siens (6eme). Après ce duel contre le PSG, Antoine Griezmann en est désormais à 17 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, sans trouver la faille, alors qu'il a, dans le même temps, réussi à délivrer deux passes décisives. Une disette de près de quatre mois, soit 1 000 minutes, que le Tricolore a rarement connu dans sa carrière. D'autant plus qu'au début de l'année 2024, Antoine Griezmann était devenu, devant Luis Aragonés, le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid, avec 173 réalisations. Cette saison, le Français a terminé l'exercice de Liga, avec un bilan de huit buts inscrits pour sept passes décisives délivrées. En Ligue des champions, Griezmann en a inscrit six de plus. A titre de comparaison, l'an passé, toujours dans le championnat d'Espagne, et alors qu'il avait disputé cinq rencontres de moins, le Tricolore avait fini avec un bilan de seize buts marqués pour six passes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.