Atlético de Madrid : Griezmann dénonce « un problème de fond »

Atlético de Madrid : Griezmann dénonce « un problème de fond » ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 juin 2025 à 13h30

Eliminés de la Coupe du monde des clubs malgré leur victoire contre Botafogo, les joueurs de l'Atlético de Madrid s'en prennent à l'arbitre, mais pas Antoine Griezmann, auteur du seul but du match. « Parfois, on n'est pas au niveau », regrette le Français.

L'Atlético de Madrid aura donc été le premier club européen à être éliminé de la toute nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs lundi. Quelques heures avant la sortie du FC Porto, qui a fini par arracher un match nul spectaculaire contre Al-Alhy (4-4) mais termine à la troisième place du groupe A derrière Palmeiras et l'Inter Milan de Lionel Messi, opposé au PSG dimanche en huitièmes de finale, les Colchoneros n'ont, eux non plus, pu faire mieux que troisième du groupe B.

Alors que les Parisiens dominaient dans le même temps les Sounders à Seattle (2-0), les hommes de Diego Simeone l'ont emporté sur la plus courte des marges contre Botafogo au Rose Bowl de Pasadena (1-0), grâce à un but d'Antoine Griezmann en fin de match (87e). Un succès insuffisant, puisqu'il aurait fallu inscrire deux buts supplémentaires pour dépasser au classement les Brésiliens, qui accompagnent donc le PSG en huitièmes de finale.

Griezmann : « On a beaucoup de choses à revoir »

Une vraie déception pour les Madrilènes, comme l'a expliqué en conférence de presse d'après-match leur attaquant français, à qui son entraîneur avait mis la pression. « Peu d'équipes sortent avec six points mais c'est notre cas. Il faut l'assumer. On a beaucoup de choses à revoir. Il faut commencer par nous-même, de l'intérieur. Il n'y a que le travail », a d'abord déclaré le Mâconnais, avant d'évacuer une énième polémique arbitrale, alors que les Matelassiers ont vertement protesté contre plusieurs décisions, et estiment qu'ils auraient dû bénéficier de deux penaltys.

« Il ne faut pas se focaliser sur les arbitres. Un match dure 90 minutes. On a eu le temps de gagner, de marquer. C'est à nous de faire la différence. C'est un travail et un problème de fond », a insisté Griezmann, pour qui la défaite inaugurale face au PSG a pesé lourd (0-4) : « Il faut se concentrer sur ce qu'on doit améliorer pour gagner. Tout le monde peut s'améliorer. Parfois, on n'est pas au niveau, il faut résoudre ça. » Sera-t-il entendu ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.