Clément Pédron, Media365 : publié le lundi 23 juin 2025 à 14h18
En difficulté depuis plusieurs mois, Antoine Griezmann espère retrouver quelques couleurs aux États-Unis. Alors qu'il vient de prolonger jusqu'en juin 2027, le Français a pour le moment du mal à se montrer décisif.
Antoine Griezmann sera t-il sur la pelouse au coup d'envoi de la partie entre l'Atlético Madrid et Botafogo ? Nous aurons la réponse vers 20h soit à une heure du coup d'envoi du match programmé au Rose Bowl de Pasadena en Californie. Si l'on se fie à la dernière composition de départ de Diego Simeone face aux Seattle Sounders, la réponse est non. Face à la franchise de l'État de Washington, le Français n'était pas titulaire mais a fait son entrée peu après l'heure de jeu à la place d'Alexander Sorloth. Depuis le top départ de cette Coupe du monde des clubs, l'ancien international de l'équipe de France a du mal à se mettre au niveau. Par exemple, sa performance contre le PSG lors de la première journée (0-4) n'est pas restée dans les annales. Nous pourrions attribuer cette baisse de régime soudaine à sa récente paternité mais son inefficacité dure depuis un moment déjà. Le N°8 de l'Atléti n'a plus marqué depuis 21 rencontres toutes compétitions confondues alors qu'il avait effectué quatre premiers mois intéressants.
Les Colchoneros pas qualifiés
En conférence de presse avant l'ultime rencontre de cette phase de groupes de la Coupe du monde des clubs face à Botafogo, Diego Simeone n'a pas cédé à la pression liée à l'enjeu car pour l'heure, les Colchoneros ne sont pas qualifiés pour la suite de la compétition. « Mon argument, c'est que je crois en mes joueurs, a assuré l'entraîneur. Je sais qu'ils peuvent y arriver. Gagner et laisser les choses se faire. L'adversaire est le champion de la Libertadores, un rival qui a battu le PSG, un rival qui va bloquer le jeu comme ils le font en Amérique du Sud. Nous devons jouer le jeu que nous devons jouer. » Face à la presse, Diego Simeone a évoqué la forme d'Alexander Sorloth et Julian Alvarez, sans oublier Antoine Griezmann. « Ils seront importants demain, a t-il martelé. Demain, nous aurons des joueurs en attaque qui ont généré du jeu passionnant. Demain, j'attends aussi Griezmann. » Le nom est lâché. L'ancien Barcelonais se sait attendu ce lundi soir et devra sortir un grand match sous peine de débuter moins de rencontres la saison prochaine.