Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 juin 2025 à 09h10
Tout frais champion d'Europe, le PSG a débuté le Mondial des clubs par une nouvelle victoire écrasante contre l'Atlético dimanche soir à Los Angeles (4-0). De quoi déjà séduire les Américains.
15 jours après son sacre historique en Ligue des champions, le PSG, qui avait écrasé l'Inter Milan à Munich (5-0), n'a pas fait de détail pour son entrée dans la toute nouvelle mouture de la Coupe du monde des clubs. Opposés dimanche à l'Atlético de Madrid, qui l'avait emporté au Parc des Princes lors de la première phase de la C1 en novembre, les hommes de Luis Enrique ont pris une éclatante revanche au sein du mythique Rose Bowl, dans la banlieue de Los Angeles, faisant fi de la chaleur étouffante pour s'imposer 4-0 à l'issue d'une nouvelle démonstration de force.
Un PSG « bien trop fort »
De quoi impressionner l'Amérique. Pour le New York Times, le PSG a débuté par « une impressionnante victoire », et « les champions d'Europe ont été bien trop forts » pour les Madrilènes. Des Parisiens « superbes », qui « ont conforté leur statut de favori » de ce Mondial des clubs : « Il est difficile d'imaginer qui que ce soit parvenir à les arrêter lors des prochaines semaines. » Sports Illustrated constate que « le PSG s'est amusé » contre l'Atlético, et a « continué sur sa lancée après son premier sacre européen ».
« Les champions veulent le rester »
Et la presse locale n'est pas en reste, à l'image du Los Angeles Daily News, qui rappelle la belle affluence dans l'enceinte qui avait accueilli la finale de la Coupe du monde 1994. Dont de nombreux supporters du club de la capitale. « Les champions veulent le rester. Le PSG a démarré en trombe la Coupe du monde des clubs devant 80 619 spectateurs au Rose Bowl. » Un club parisien qui, « même privé de sa star Ousmane Dembélé », a « poursuivi sa domination » avec ce large succès face aux Colchoneros. Et qui remettra ça jeudi contre Botafogo, tombeur des Sounders (2-1), avec une chaleur moins importante. Car si cette rencontre contre l'Atlético a eu lieu à 12h, heure locale, celle face aux Brésiliens est programmée à 18h.