Transferts : Reina, Buffon, Robben, Rolando, Prcic, Bamba... Le Top des joueurs en fin de contrat

Transferts : Reina, Buffon, Robben, Rolando, Prcic, Bamba... Le Top des joueurs en fin de contrat©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 23 avril 2018 à 12h25

Retrouvez les meilleurs joueurs du Big 5 qui arrivent en fin de contrat au terme de cette saison 2017-18. Selon l'Observatoire du football CIES, ce classement est dominé par le gardien napolitain Pepe Reina (qui évoluera la saison prochaine au Milan AC). Dans le Top 50, on retrouve plusieurs pensionnaires de la Ligue 1 comme Rolando (Marseille), Sanjin Prcic (Rennes), Vitorino Hilton (Montpellier) ou encore Jonathan Bamba (Saint-Etienne).

Quelles sont les meilleures affaires parmi les joueurs qui arrivent en fin de contrat à l'issue de la saison ? Dans sa lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football CIES présente la crème des éléments du Big 5 qui seront libres de tout engagement dans quelques semaines. Si le podium est squatté par des gardiens (Pepe Reina est suivi par Vicente Guaita et Gianluigi Buffon, qui est à égalité avec Arjen Robben), Andrea Barzagli, Emre Can ou encore Kwadwo Asamoah figurent aussi parmi les premières positions (*). Alors que seuls ceux qui ont disputé au moins 1 000 minutes lors de la saison en cours sont concernés, on retrouve plusieurs sociétaires de Ligue 1 dans le Top 50 : Rolando (Marseille), Sanjin Prcic (Rennes), Maxime Le Marchand (Nice), Adrien Thomasson (Nantes), Mustapha Diallo (Guingamp), Jonathan Bamba (Saint-Etienne), Vitorino Hilton (Montpellier), Damien da Silva (Caen), Erwin Zelazny (Troyes), Julien Féret (Caen) et Léo Dubois (Nantes). Ce dernier s'est d'ores et déjà engagé en faveur de l'OL.(*) : Pour les joueurs de champ, l'indice de performance prend en compte la productivité et efficacité dans six différents domaines de jeu : rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger et finition. Pour les gardiens, il inclue les minutes par but concédé, ainsi que le nombre et pourcentage d'arrêts. Les résultats lors des matchs disputés sont aussi pris en compte en tant que facteur correctif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.