Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 09 juillet 2023 à 13h35
Alors que l'avenir de Kylian Mbappé au PSG est toujours très incertain, le Real Madrid ne compterait pas recruter l'attaquant français cet été et préférerait le recruter libre dans un an.
Où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Cette question est sans doute la principale interrogation de ce début de mercato d'été. Entre un joueur qui ne devrait pas prolonger au Paris Saint-Germain et pourrait partir libre l'été prochain, un club qui ne veut pas voir sa star partir sans indemnité dans un an et un autre qui ne serait pas contre de recruter l'attaquant français à moindre frais, difficile pour le moment d'y voir clair dans ce dossier, qui risque d'être palpitant jusqu'au 31 août prochain. En attendant, alors qu'au sein des champions de France en titre, certains pensent que le Bondynois a déjà un accord pour rejoindre le Real Madrid libre dans un an, le club espagnol a tenu à réagir à cela, via le journal Marca. Ce dernier titre d'ailleurs ce dimanche « Prendre ses distances avec Mbappé », par rapport à « l'attente tactique » des Merengue.
Le Real Madrid attend désormais le 1er janvier 2024
« Il n'y a aucun contact avec l'attaquant et encore moins avec le PSG, club situé aux antipodes de l'entité madrilène à tous les niveaux. Il n'y a aucun lien ou possibilité d'ouvrir un dialogue. Ni pour Mbappé ni pour aucun autre joueur. La possibilité de voir le Français au Santiago Bernabéu passe par le 1er janvier prochain et cette signature de contrat. (...) Al-Khelaïfi sait qu'à chaque jour qui passe, la valeur de Mbappé baisse », peut-on également lire dans le quotidien espagnol, proche de la direction du Real Madrid. Dans ce dossier forcément coûteux, le club madrilène aurait donc fait le choix d'attendre encore un an pour recruter le champion du monde en 2018, histoire d'économiser une importante indemnité de transfert et d'ainsi sans doute pouvoir proposer au joueur un salaire conséquent et possiblement une prime de signature élevée. Reste à savoir si les récents propos du numéro 7 du PSG ne va pas changer la donne cet été...