PSG : Blaise Matuidi en instance de départ

PSG : Blaise Matuidi en instance de départ©Media365

Quentin Migliarini, publié le jeudi 20 avril 2017 à 09h12

Cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de faux départ. Le cœur n'y est plus. Matuidi l'infatigable serait lassé. Vidé de se battre inlassablement pour se faire reconnaître à sa juste valeur, dans un club qui ne compte plus vraiment sur lui à l'avenir, Matuidi devrait partir incessamment sous peu.

Ce n'est plus qu'une questions de temps. Le geste adressé à ses dirigeants lors du but victorieux inscrit à Metz, si précieux, en dit long sur les relations qu'entretiennent les deux partis. Le divorce est consommé. Son départ avorté à la Juventus Turin l'été dernier a considérablement refroidi l'atmosphère entre Nasser Al-Khelaïfi et le milieu de terrain, arrivé au PSG à l'été 2011.
Rupture de confiance en haut lieu
Déçu par l'offre de prolongation qui lui était alors proposée, Matuidi n'avait pas donné suite. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2018, le milieu de terrain dispose toujours de cette possibilité de prolonger jusqu'en 2020. Toutefois, aucune nouvelle offre ne lui a été transmise depuis l'automne assurent nos confrères du Parisien. De l'aveu même du principal intéressé, « tout est possible ». Reste que l'arrivée d'autres joueurs lors du prochain mercato estival, censés densifier la concurrence au sein d'un effectif déjà pléthorique, pourrait rebattre les cartes concernant l'avenir du milieu de terrain parisien. Sans compter la nouvelle dimension prise par Adrien Rabiot cette saison.
Matuidi est-il encore incontournable ?
Le jeune milieu de terrain formé au club a disputé la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Monaco en tant que titulaire, pas Matuidi. Rabiot s'est également souvent montré à son avantage en Ligue des champions, notamment lors d'une soirée qui aurait dû rester historique si elle n'avait pas été suivie d'une humiliation encore plus invraisemblable. Bref, le joueur indispensable que fut Matuidi avec Carlo Ancelotti et Laurent Blanc ne l'est peut-être plus tout à fait sous les ordres d'Unaï Emery. Vraiment ? Les chiffres disent le contraire.
Les chiffres parlent pour lui
En Ligue 1, l'ancien joueur de Saint-Etienne est le milieu de terrain le plus utilisé par le technicien espagnol. Avec 22 titularisations à son actif en 22 matches disputés cette saison, il devance l'intégralité de ses compères. Seuls Edinson Cavani et Lucas Moura ont fait mieux. Insuffisant toutefois pour le convaincre pleinement de rester si l'on en croit les échos du Parisien. Mino Raiola, son agent, lui présenterait régulièrement des offres alléchantes en provenance des meilleures écuries européennes. Manchester United serait sur les rangs dans l'optique de modifier son milieu de terrain dans les grandes largeurs. Une perspective intéressante pour Matuidi qui retrouverait sur place son ami Paul Pogba. D'autant que le prix ne devrait pas être un obstacle majeur à ses velléités de départ.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
41 commentaires - PSG : Blaise Matuidi en instance de départ
  • TOTO est fâché mais il a changé de département...........MDR

  • reponse à "rebelle01" je maintiens , réaction imbécile de base dans ce que tu écris , tu n'as aucun talent en foot comme en écriture , arguments fallacieux et dénués de bon sens.........

    aller bise mon cheri sans rancune!! tout le monde ne peut pas avoir ton talent en ecriture et en foot !! mdr je te signale que j'ai tres peu joue juste quelques annees niveau dh et cfa

    dsl j'ai ete presomptueux ! je reconnais bien volontier to talent d'ecrivain mais aussi la pertinence de tes observations concernant le foot ! on sent tres bien le tres bon joueur que tu as ete ou que tu es! dorenavant je lirais avec une grande attention tes observations !!

    Et moi aussi en DH et arbitre 16 ans , donc je n'ai rien à envier à celui qui emploie des termes à côté de la plaque.

  • reponse a toto 48: ou plutot einstein!! il n'y a pas plus con que le con qui ne sait pas qu'ilest con!! pour cette raison qu'avec les cons je suis un imbecile j'ai trop peur de les rendre intelligents bises mon amai!!

    Là, on atteint un niveau de vulgarité et de sottise inégalable!

  • C'est maintenant que vous vous en apercevez ?
    Matuidi; OUI FINI ;
    Sauf peut-être comme ramasseur de balles lui; qui aurait encore la "confiance" de DEDE ?
    Impensable (non pas depuis de peu) de voir un pantin désarticulé faire une passe à un partenaire (quand ce n'est pas un adversaire) en se "couchant" au moment au moment de donner le ballon. ............... Peut-être avec l'âge , niveau CFA ? ET ENCORE ????

    Quelle méchanceté gratuite!

    Je ne sais pas ce que vous avez ramassé , mais en tout cas , c'est la tête qui a pris !

    et toi , qu'a tu comme talent ? celui de critiquer un footeux qui sert son club depuis tant d'années sans écart de conduite ou autre...........( il encore marqué contre Metz le but de la victoire)
    Les cons comme toi ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnaît (Audiard)
    Ton anti PSG sue à travers tes propos ,moi j'aime le football en général , hier je supportais Monaco , ce soir l'OL demain un autre club qui représentera notre championnat en Europe etc etc.......
    Ta sottise dépasse l'entendement , je salue les abrutis !.
    restez avec vos certitudes et évitez d'écrire des conneries

  • Veratti devait partir, Marquinos, Pastore etc... ils sont encore là. RUMEURS QUAND TU NOUS TIENS... on verra bien...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]