OM : Lihadji vers Lille

OM : Lihadji vers Lille©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le jeudi 23 avril 2020 à 14h45

Après des mois de négociations, Isaac Lihadji, jeune joueur formé à l'Olympique de Marseille, devrait s'engager avec le LOSC et ainsi signer son premier contrat professionnel.


Il y a un peu moins d'un an, Jacques-Henri Eyraud déclarait, dans les colonnes de France Football, que l'Olympique de Marseille allait « miser davantage sur les jeunes ». Onze mois plus tard, l'OM est en passe de se faire chiper l'un de ses joyaux par l'un de ses concurrents directs. Selon les informations de L'Équipe, Isaac Lihadji, jeune joueur de 18 ans formé au sein du club phocéen, devrait s'engager avec Lille, où son contrat de trois ans est déjà ficelé.

Courtisé par Dortmund et la Juventus

Courtisé par le Borussia Dortmund et la Juventus, le natif de Marseille a préféré jouer la carte de la sécurité en s'engageant dans une structure habituée à faire éclore ses pépites (Victor Osimhen, Nicolas Pepe). Le club nordiste devrait néanmoins s'acquitter d'un dédommagement de 300 000 € pour s'attacher les services de l'international des moins de 18 ans. Après l'épisode Florian Thauvin, qui avait été vendu à Marseille sans avoir disputé la moindre minute sous le maillot lillois, on pourra désormais reparler du « dossier Lihadji » lorsque l'on évoquera l'histoire commune entre le LOSC et l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.