La Ligue 1, une option pour José Mourinho ?

La Ligue 1, une option pour José Mourinho ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 23 mars 2019 à 18h03

Et si José Mourinho rejoignait le championnat de France ? Ce scénario n'est pas à exclure. Dans une interview accordée à l'AFP, l'ancien entraîneur de Manchester United a avoué ne pas fermer la porte à la Ligue 1.

Actuellement au chômage, José Mourinho est à la recherche d'un nouveau challenge. Et sa prochaine destination pourrait se situer en France. Dans une interview accordée à l'AFP, l'ancien entraîneur de Manchester United ne ferme pas la porte à la Ligue 1. A la question d'une arrivée dans l'Hexagone, le Portugais a répondu de manière assez floue mais en a dit assez pour attirer l'attention. « C'est difficile à dire. Si je dis non, je ne serais pas honnête envers vous. Si je dis oui, vous allez commencer à spéculer sur les clubs qui pourraient m'intéresser, qui vont avoir un poste libre... Je peux retourner dans l'un des pays que je connais déjà ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner comme je l'ai fait ailleurs. Voyons voir ce qu'il va se passer. »

Mourinho vise un trophée européen

Mais peu de clubs français peuvent espérer attirer l'entraîneur aux quatre titres continentaux. Car il compte bien placer un cinquième trophée européen dans sa vitrine personnelle. « Si je peux en gagner une troisième (Ligue des champions), super. Mais si je gagne une troisième Ligue Europa, ce n'est pas mal non plus. Maintenant, j'ai deux C1 et deux C3. Si je gagne un cinquième trophée européen, bien sûr que je préférerais que ce soit la Ligue des champions. » Maintenant qu'il a posé ces conditions, il ne reste plus qu'à voir quels seront les prétendants. En Ligue 1 ou ailleurs. Et ils vont devoir faire vite car le Special One veut retrouver un banc dès le mois de juin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.