L1 - Nice : Les Aiglons officialisent Makengo (Caen) et Tameze (Valenciennes)

L1 - Nice : Les Aiglons officialisent Makengo (Caen) et Tameze (Valenciennes)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 juin 2017 à 09h45

L'OGC Nice a annoncé la signature de Jean-Victor Makengo en provenance du Stade Malherbe de Caen, et d'Adrien Tameze, qui arrive de Valenciennes.

L'OGC Nice n'a pas traîné. Quelques heures à peine après l'ouverture du Mercato estival, les Aiglons officialisent leur première recrue en provenance du Stade Malherbe de Caen. Il s'agit de Jean-Victor Makengo (18 ans), dont l'arrivée était annoncée depuis plusieurs semaines déjà. Celui qui avait pourtant prolongé jusqu'en 2020 avec son désormais ex-club a reconnu avoir succombé à la teneur du projet sportif porté par le club de Jean-Pierre Rivère. « Le Gym a su me proposer le bon projet, reconnaît le milieu de terrain sur le site officiel de son nouveau club. Cela m'a conquis. Au-delà de la 3eme place de la saison passée, l'équipe propose vraiment du beau jeu : c'est technique, il y a du mouvement, ça joue vers l'avant, j'aime cette philosophie générale. » Le montant du transfert ainsi que le salaire n'ont pas été communiqués. Makengo, 20 matches cette saison, dont 12 en tant que titulaire (pour deux buts); était courtisé par de grandes écuries européennes comme le FC Séville et Schalke 04. L'OGCN en a profité pour annoncer également l'arrivée d'Adrien Tameze (23 ans), en provenance de Valenciennes.




A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.