L1 - Marseille - Maxime Lopez : " Ma place de titulaire, je ne l'ai pas à 100% "

L1 - Marseille - Maxime Lopez : " Ma place de titulaire, je ne l'ai pas à 100% "©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 09 juin 2017 à 08h57

Sélectionné avec l'équipe de France Espoirs pour le premier rassemblement de l'ère Sylvain Ripoll, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez s'est montré satisfait après la victoire face au Cameroun jeudi soir (3-1). Cap sur le Mercato marseillais qui s'annonce mouvementé.

De notre envoyé spécial à Créteil

Maxime Lopez, comment s'est passé votre premier stage avec l'équipe de France Espoirs sous les ordres de Sylvain Ripoll ?
Le stage s'est très bien passé. Au début du stage, c'est vrai que nous étions un peu dans la découverte que ce soit avec le coach ou même entre nous les joueurs. Pour la plupart nous n'avons jamais joué ensemble. Ca a pris un peu de temps pour que chacun apprenne à se connaître, qu'on se comprenne et savoir ce que chacun attendait de ses coéquipiers. Au final le stage est positif on termine avec deux victoires avec la manière d'autant plus donc on est très satisfaits.

La saison a été longue pour votre première année dans le monde professionnel. Comment vous sentez-vous ?
La saison a été longue c'est vrai mais la sélection nationale fait partie du métier. Je dois répondre présent à chaque fois que je suis appelé. Les Espoirs, c'est quelque chose de très important pour moi, c'est un objectif. Je n'ai pas le droit de ne pas me donner à fond. J'ai pu délivré une passe décisive et je suis très content de cela. On va se reposer du mieux possible et attaquer à fond dans deux semaines.

Être sélectionné avec les Espoirs au lieu de partir disputer le Mondial U20, c'est plus qu'un lot de consolation pour vous ?
C'est vrai que j'étais déçu de ne pas faire la Coupe du Monde. Après c'est vite passé grâce à cette sélection. J'ai rapidement retrouvé le sourire et c'est une bonne chose.
Maxime Lopez : « La direction a prouvé en janvier dernier qu'elle était très ambitieuse »
Vous retrouver au coeur du jeu avec les Espoirs c'est quelque chose d'important pour vous ? Cela vous permet d'avoir les mêmes repères qu'à l'Olympique de Marseille ?
Si je peux jouer à ce poste avec les Espoirs je m'y sentirai très bien. En première période, j'ai évolué au poste de numéro 8. Après la mi-temps, j'ai évolué plus haut sur le terrain où je jouais comme un numéro dix. J'ai été formé à ce poste. Je ne suis pas perdu à ce poste donc tout va bien.

Cet été risque d'être mouvementé dans votre club. Comment envisagez-vous ce Mercato marseillais et avez-vous une crainte pour votre place de titulaire ?
Ma place de titulaire, je ne l'ai pas à 100%. A moi de reprendre l'entraînement du mieux possible et de prouver au coach Garcia que je suis dans la continuité de la saison dernière. Après en ce qui concerne le Mercato, on verra bien ce qui va se passer.

Est-ce que vous avez eu des discussions justement avec le coach sur votre rôle au sein de l'équipe la saison prochaine ?
Non écoutez moi j'ai signé jusqu'en 2021. Je n'ai pas de problèmes à ce sujet là. On a hâte de voir ce qu'il va se passer cet été. La direction a prouvé en janvier dernier qu'elle était très ambitieuse et c'est de très bon augure pour la suite.

Propos recueillis par TB

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.