L1 - Lyon : A Clairefontaine, Tolisso officialise son envie de partir

L1 - Lyon : A Clairefontaine, Tolisso officialise son envie de partir©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 01 juin 2017 à 11h50

Corentin Tolisso est actuellement avec les Bleus qui préparent le match amical face au Paraguay, vendredi (21h00). Le milieu de terrain lyonnais a tout de même accepté de s'épancher sur sa situation sportive et ses envies de départ.

Un an après son départ avorté à  Naples, Corentin Tolisso se dit prêt à grandir et à disputer à nouveau la Ligue des champions. Ailleurs qu'à Lyon de préférence, son club actuel étant uniquement qualifié pour la Ligue Europa. « Cela a été un peu compliqué à vivre, mais j'étais jeune et j'avais encore envie de jouer avec l'OL, dans le nouveau stade, racontait Tolisso aux journalistes présents à Clairefontaine, mercredi. Il y avait la Ligue des champions et je trouvais qu'on avait une belle équipe. Aujourd'hui, je suis prêt. S'il y a des offres, je les étudierai avec mes conseillers, mes parents, et j'irai voir le président pour lui dire que j'ai envie de partir. J'ai entendu ses mots, il a dit qu'il n'y avait pas d'offre. Quand il y en aura, on en parlera. » En attendant des signes du Milan AC, voire de Chelsea, le milieu de terrain effectuera la reprise de l'entraînement à Lyon début juillet. Une reprise qui s'effectuera probablement en compagnie de Lacazette, lequel ne pourra finalement rejoindre l'Atlético Madrid. « C'est programmé dans ma tête, ce sera aux alentours du 10 ou 12 juillet. Je n'ai pas encore dit au-revoir au staff ni à mes partenaires et contre Nice, contrairement à Alex (Lacazette), je ne savais pas si je jouais mon dernier match avec l'OL », relate le milieu de terrain, que l'on sent proche d'un départ dans l'état d'esprit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Lyon : A Clairefontaine, Tolisso officialise son envie de partir