L'AS Monaco enrôle Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana (Officiel)

L'AS Monaco enrôle Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana (Officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 29 janvier 2020 à 23h23

L'AS Monaco a bouclé mercredi soir le recrutement des milieux de terrain Aurélien Tchouaméni (Bordeaux) et Youssouf Fofana (Strasbourg).

A deux jours de l'épilogue du mercato hivernal, l'AS Monaco s'est offert deux renforts précieux dans l'entrejeu. Les Monégasques sont allés chercher à Bordeaux le prometteur Aurélien Tchouaméni (20 ans) et l'international Espoir Youssouf Fofana, qui évoluait de son côté à Strasbourg. Ces deux éléments ont paraphé des contrats de quatre ans et demi.

Après avoir signé, Tchouaméni a exprimé sa satisfaction dans une courte intervention pour le site du club : « Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco, un grand club du championnat français. J'ai hâte de rencontrer le staff et mes nouveaux coéquipiers. Je vais tout faire pour prendre mes marques le plus rapidement possible et aider l'équipe à atteindre ses objectifs ». Ses débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient se produire dès samedi prochain lors d'un déplacement à Nîmes.



Tchouaméni et Fofana, premières recrues de Moreno

La direction monégasque, et en particulier le vice-président monégasque Oleg Petrov, se sont aussi félicités de cette acquisition. Un renfort de poids Robert Moreno. « C'est un joueur que nous suivons depuis longtemps et qui a démontré beaucoup de qualités sous les couleurs de Bordeaux, a révélé le Russe. Son arrivée s'inscrit dans notre stratégie de progression de joueurs à fort potentiel. Aurélien va pouvoir poursuivre ici son développement tout en apportant sa contribution à l'équipe. »

Même son de cloche au sujet de Youssouf Fofana, valeur montante du championnat. "Nous sommes très heureux de la signature de Youssouf Fofana, que nous suivons depuis un certain temps. Son arrivée permet de renforcer la compétitivité du groupe. Youssouf est un milieu de terrain à fort potentiel qui connait bien le championnat de France. Il trouvera ici les conditions pour continuer à progresser dans les saisons à venir et démontrer toutes ses qualités", a ajouté Oleg Petrov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.