José Mourinho ne ferme pas la porte à la L1

José Mourinho ne ferme pas la porte à la L1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 février 2019 à 18h45

Présent dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy pour assister à Lille - Montpellier ce dimanche (0-0), José Mourinho a indiqué au micro de beIN Sports qu'il n'était pas contre une expérience en France à l'avenir.

Rien que sa présence à Lille ce dimanche a fait parler. Invité du LOSC pour la réception de Montpellier au stade Pierre-Mauroy (0-0), José Mourinho a évoqué dans la foulée du match une possible aventure en L1 à l'avenir. Une possibilité que le technicien portugais (56 ans) n'a pas écartée, loin de là, au micro de beIN Sports. « Je suis un homme qui a travaillé dans quatre pays différents, a expliqué Mourinho, polyglotte et habile pour manier le français. J'aime ça, connaître d'autres cultures. J'aime beaucoup apprendre, tout le temps. Travailler dans un autre championnat, ce serait une expérience fantastique. Maintenant, je suis tranquille. Je veux seulement vivre du mieux possible avec les amis et la famille en attendant l'opportunité de revenir dans le football. »


Mourinho peut-il vraiment aller ailleurs qu'à Paris ?

Démis de ses fonctions de manager de Manchester United le 18 décembre dernier, Mourinho était un temps proche du PSG, où Nasser Al-Khelaïfi le portait en haut estime jusqu'à son échec avec Chelsea, qui lui a fait perdre du crédit auprès des dirigeants parisiens. Le club de la Capitale reste toutefois le seul en L1 à pouvoir, a priori, offrir un challenge à la hauteur d'un double vainqueur de la Ligue des Champions comme entraîneur, qui a décroché 25 titres majeurs dans sa carrière. A moins que l'OL, qui ne s'est toujours pas prononcé sur l'avenir de Bruno Genesio à l'issue de la saison, ne le séduise avec un projet moins clinquant à l'intersaison. Mais il serait étonnant que Jean-Michel Aulas s'entiche d'un coach au caractère aussi trempé que l'ancien de l'Inter Milan, du FC Porto ou du Real Madrid. L'OM n'a, de son côté, pas les arguments ni les moyens sur le papier pour attirer Mourinho et Monaco a recommencé un cycle avec Leonardo Jardim, ce n'est certainement pas pour tout bouleverser de nouveau à moyen terme.

A voir aussi :
>>> José Mourinho présent pour Lille - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.