Vers un départ de Massimiliano Allegri (Juventus Turin) cet été ?

Vers un départ de Massimiliano Allegri (Juventus Turin) cet été ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 09 mai 2019 à 10h26

Massimiliano Allegri pourrait quitter la Juventus Turin dès cet été. L'entraîneur pourrait payer pour la saison ratée de la Vieille Dame et partir à un an de la fin de son contrat d'après La Stampa. Antonio Conte pourrait le remplacer.

Il est possible d'être largement champion et avoir des doutes pour l'avenir. C'est le cas du PSG mais également de la Juventus Turin. Avec la seule Serie A à son palmarès cette saison, la Vieille Dame termine loin des ambitions du début d'année quand Cristiano Ronaldo arrivait du Real Madrid. Et si les investissements n'ont pas suffi à revenir sur le devant de la scène européenne, les dirigeants du club turinois pourraient opter pour la méthode forte. Massimiliano Allegri pourrait être contraint de quitter l'Allianz Stadium, un an avant la fin de son contrat. Le tacticien italien est sur le banc de la formation piémontaise depuis cinq ans et a remporté cinq titres mais également atteint deux fois la finale de la Ligue des Champions. Pas assez visiblement d'après les informations de La Stampa. Le quotidien italien annonce que le coach de 51 ans pourrait partir cet été et laisser sa place à Antonio Conte. Sans contrat depuis son départ de Chelsea, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale italienne pourrait revenir dans un club qu'il a quitté en 2014 pour laisser sa place à ... Allegri.

Allegri vers le PSG ?

Il y a quelques jours, Antonio Conte avait dit que son avenir allait certainement s'inscrire en Italie. Un souhait qui pourrait s'exaucer. Et chez le champion en titre s'il vous plaît. Mais pour cela, Andrea Agnelli doit trancher l'avenir de son entraîneur actuel à qui il reste une année de contrat à 7,5 millions d'euros. Et accepter un second mariage avec un entraîneur qui avait décidé de partir pour prendre en main la sélection italienne. Simone Inzaghi et Siniša Mihajlović représentent deux autres alternatives pour le futur du banc turinois.Si le jeu des chaises musicales venait à s'enclencher, Massimiliano Allegri ne devrait pas rester sans emploi très longtemps, à moins qu'il le souhaite. Son parcours avec la Juventus a attiré l'attention de plusieurs formations dont le PSG ou Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.