Une star de la Juve ciblée par l'Inter Milan en cas de départ de Mauro Icardi ?

Une star de la Juve ciblée par l'Inter Milan en cas de départ de Mauro Icardi ?©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 09h30

A en croire Tuttosport, l'Inter Milan, engagé dans des discussions compliquées avec Mauro Icardi pour une éventuelle prolongation, pourrait jeter son dévolu sur le milieu offensif de la Juventus Paulo Dybala en cas de départ de son buteur.

Le cas Mauro Icardi est épineux du côté de l'Inter Milan. En début de semaine, la femme et agent du joueur Wanda Nara mettait la pression au club lombard, rappelant l'intérêt de grands clubs espagnols (Real Madrid ?) pour son protégé. Puis jeudi, le buteur argentin s'est exprimé lui-même dans un message posté sur les réseaux sociaux, expliquant qu'une éventuelle prolongation aurait lieu en cas d'offre « correcte et concrète » de son club.

Celui qui avait toujours juré fidélité aux Nerazzurri a donc changé de discours et son cas suscite des rumeurs chaque jour. Sur l'identité d'un éventuel nouveau club, alors que le Paris Saint-Germain et Chelsea ont également été annoncés intéressés. Mais également sur celle de son remplaçant s'il devait quitter son club de cœur.

Une cible de choix pour remplacer Icardi ?

Et à ce petit jeu-là, Tuttosport lâche une petite bombe ce vendredi matin : Giuseppe Marotta, directeur sportif de l'Inter et... ancien de la Juve, aurait coché le nom de Paulo Dybala, le talentueux milieu de terrain offensif de la Vieille Dame. Si le dirigeant intériste a tenté, comme le président Zhang, de rassurer les fans au sujet d'Icardi, force est de constater qu'un plan de secours (de luxe) est donc envisagé. Le dirigeant de 61 ans a en tout cas pour lui d'avoir attiré le gaucher à Turin en 2015, au nez et à la barbe... de l'Inter. L'autre atout du club milanais dans ce dossier serait la présence de Lautaro Martinez en pointe. L'international argentin, auteur de trois buts en douze matchs de Serie A, est présenté comme parfaitement compatible avec l'ancien joueur de Palerme. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le joueur de 25 ans est toutefois très courtisé et aurait même déjà fait l'objet de trois offres du Bayern Munich, du Paris Saint-Germain et de Manchester City. Bref, ça risque de se bousculer si départ il devait y avoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.