Une piste chaude pour le Special One

Une piste chaude pour le Special One©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 15 mars 2019 à 15h45

Selon les informations de TMW, José Mourinho serait la priorité de l'Inter Milan pour la saison prochaine. Sans club depuis la fin de son aventure avec Manchester United, le Special One pourrait effectuer son grand retour chez les Nerazzurri. Antonio Conte et Mauricio Pochettino figureraient aussi sur les tablettes de l'actuel quatrième de Serie A.

Suite à l'élimination face à l'Eintracht Francfort en huitièmes de finale de la Ligue Europa, Luciano Spalletti, l'entraîneur de l'Inter Milan, se rapprocherait toujours un peu plus de la sortie. Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2020 avec les Nerazzurri, l'ancien coach de la Roma ne devrait pas être confirmé dans ses fonctions, et les dirigeants lombards s'activeraient pour lui trouver un successeur. Dans cette optique, l'actuel quatrième de Serie A privilégierait la piste menant à José Mourinho (56 ans), a-t-on appris chez nos confrères de TMW. Alors que le Real Madrid a fini par opter pour Zinédine Zidane, le Special One pourrait effectuer son grand retour sur le banc intériste.

Conte et Pochettino ciblés avec le Special One

Libre de tout contrat, le technicien portugais représenterait la piste la plus « simple » pour l'Inter Milan, Diego Simeone (48 ans) ayant décidé de rempiler avec l'Atlético Madrid. Outre José Mourinho, Antonio Conte (49 ans, libre) aurait aussi été ciblé pour prendre la suite de Luciano Spalletti. Idem concernant Mauricio Pochettino (47 ans, Tottenham). Avec une clause libératoire de 40 M€, l'Argentin devrait logiquement être hors de portée, mais la donne pourrait évoluer en cas de non-qualification des coéquipiers d'Hugo Lloris pour la prochaine édition de la Ligue des Champions (les Spurs occupent aujourd'hui la 3eme place de Premier League). En revanche, Massimiliano Allegri (51 ans, Juventus Turin) ne serait pas une piste chaude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.