Spalletti, c'est fini

Spalletti, c'est fini©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 30 mai 2019 à 11h30

L'Inter Milan a annoncé ce jeudi avoir remercié son entraîneur, Luciano Spalletti. Antonio Conte devrait, selon toute vraisemblance, le remplacer sur le banc nerazzurro.

Ce début d'intersaison est décidément très mouvementé en Lombardie. Ces derniers jours, le Milan AC s'est débarrassé de son entraîneur, Gennaro Gattuso, et de son directeur sportif, Leonardo. Mais les Rossoneri ne sont pas les seuls à s'être lancés dans un grand ménage de printemps, car l'Inter n'est pas en reste. Ce jeudi, le club nerazzurro a annoncé s'être séparé de Luciano Spalletti, via un communiqué lapidaire et on ne peut plus clair : « L'Inter Milan indique que Luciano Spalletti n'occupe plus les fonctions d'entraîneur principal de l'équipe première. Le club le remercie pour le travail accompli et pour le chemin parcouru ensemble. » Arrivé sur le banc interiste en 2017, le coach italien de 60 ans est certes parvenu à guider son équipe jusqu'à la quatrième place de Serie A, synonyme de qualification pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Mais les résultats en dents de scie de Mauro Icardi et de ses coéquipiers, ainsi qu'une élimination dès les poules de la C1 ont probablement pesé lourd dans la balance.

Conte pour remplacer Spalletti ?

Voir Spalletti quitter l'Inter n'est donc pas vraiment une surprise, et ce d'autant plus que les médias italiens évoquent le nom de son successeur depuis plusieurs jours déjà : il s'agirait d'Antonio Conte. Libre depuis son départ de Chelsea l'an dernier, l'ancien sélectionneur de l'Italie aurait d'ailleurs conclu un « accord total » avec les dirigeants milanais, d'après les informations de la Gazzetta dello Sport. Sky Sport Italia évoque, pour sa part, un salaire de 12 millions d'euros net par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.