Serie A - Naples : Le départ de Maurizio Sarri confirmé par Aurelio De Laurentiis

Serie A - Naples : Le départ de Maurizio Sarri confirmé par Aurelio De Laurentiis©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 mai 2018 à 18h55

Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a confirmé mercredi via Twitter le départ de Maurizio Sarri de son poste d'entraîneur. Il devrait être remplacé par Carlo Ancelotti dans les prochaines heures.

Comme attendu, Maurizio Sarri n'est plus l'entraîneur de Naples. Aurelio De Laurentiis, président du club de Campanie, a éventé ce secret de Polichinelle ce mercredi, via un message posté sur son compte Twitter personnel, relayé par le site officiel du SSC. « Je voudrais remercier Maurizio Sarri pour son dévouement précieux à Naples, ce qui a rendu possible de donner du prestige et des émotions à la ville ainsi qu'aux supporters à travers le monde, créant un style de jeu admiré partout et par tous. Bravo Maurizio. » En poste depuis l'été 2015, Sarri disposait encore de deux années de contrat.


Sarri vers Chelsea ou le Zenit ?


Elu meilleur entraîneur de Serie A en 2015-16, l'ancien coach du Hellas Vérone ou d'Empoli aura mené les Napolitains à trois podiums consécutifs en championnat, avec au moins 80 points à chaque fois, un record historique pour le club. Sarri a même tout misé sur la Serie A cette saison, terminant avec 91 unités au compteur, après l'élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions puis les 16emes de finale de la Ligue Europa. Sans parvenir pour autant à mettre fin à l'hégémonie de la Juventus Turin sur le football italien. Comme l'annoncent les médias italiens depuis mardi, Carlo Ancelotti devrait prendre la suite de Sarri, qui pourrait rebondir à Chelsea ou au Zenit Saint-Pétersbourg. Un avenir qui devrait s'éclaircir dans les prochains jours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU