Serie A - Naples / Aurelio De Laurentiis : " Nous ne recruterons pas de vieux comme Benzema ou Di Maria "

Serie A - Naples / Aurelio De Laurentiis : " Nous ne recruterons pas de vieux comme Benzema ou Di Maria "©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 14h25

Selon le président Aurelio De Laurentiis, le Madrilène Karim Benzema et le Parisien Angel Di Maria sont trop vieux pour rejoindre Naples (Serie A). Concernant Edinson Cavani, il faudrait que l'attaquant uruguayen du PSG fasse de gros efforts pour pouvoir revenir. Morceaux choisis.

Il y a certainement à boire et à manger dans les déclarations qui vont suivre, mais Aurelio De Laurentiis s'est longuement confié sur Radio Kiss Kiss Napoli. L'occasion de revenir en détails sur le Mercato d'été du vice-champion d'Italie. Après avoir lancé son marché estival avec les arrivées de Simone Verdi (Bologne), Fabian Ruiz (Betis Séville) ou encore Alex Meret (Udinese), l'écurie entraînée par Carlo Ancelotti va-t-elle frapper un gros coup sur le marché des attaquants ? « Nous ne recruterons pas de vieux comme Benzema ou Di Maria, a indiqué le président napolitain. Nous ne recruterons pas non plus Falcao qui ne marque plus depuis longtemps (ndlr : 18 buts la saison passée en Ligue 1 pour l'international colombien). »

De Laurentiis : « Si Cavani divise son salaire par deux... »


Alors que les principaux intéressés devraient apprécier cette sortie, « ADL » se refuse en revanche de fermer la porte à un éventuel retour d'Edinson Cavani (31 ans, Paris Saint-Germain). Il n'est pas question de confirmer un accord contractuel avec El Matador, mais la balle apparaît bel et bien dans son camp. « C'est possible uniquement s'il m'appelle et me dit qu'il divise son salaire par deux », assure le boss du Napoli, qui a aussi évoqué la piste menant au latéral bordelais Youssouf Sabaly (25 ans). L'international sénégalais va-t-il débarquer moyennant le versement d'un chèque estimé entre 12 et 15 M€ ? « C'est faux, il est blessé (l'ex-Parisien a été touché à un genou durant le Mondial russe). On ne peut pas recruter de joueurs blessés. » Info ou intox ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.