Serie A - Naples : Ancelotti rêve de Di Maria

Serie A - Naples : Ancelotti rêve de Di Maria©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 juillet 2018 à 16h09

Le Napoli compterait répondre à la Juventus et Cristiano Ronaldo en s'attachant les services d'Angel Di Maria et aurait déjà fait une offre salariale au joueur. L'Argentin est lié au PSG jusqu'en 2019.

L'Italie n'a d'yeux que pour la Juventus depuis quelques jours et l'annonce d'une possible arrivée imminente de Cristiano Ronaldo. Ce renfort de poids ferait encore un peu plus des Turinois les favoris à la propre succession. Seulement, le Napoli ne l'entend pas de cette oreille, lui qui s'est fait souffler le Scudetto dans la dernière ligne droite par le rival du Nord. Maurizio Sarri parti, c'est Carlo Ancelotti qui a fait son arrivée sur le banc des Partenopei cet été. L'ancien entraîneur du PSG souhaite ramener un titre qui fuit Naples depuis 1990 et Diego Maradona. Vendredi dernier, SportMediaset affirmait que Aurélio De Laurentiis comptait faire plaisir à son coach et lui donner les moyens de ses ambitions avec l'arrivée de Karim Benzema mais aussi d'Angel Di Maria.

Ancelotti connaît bien Di Maria


Si Sky Sport Italia a tempéré les ardeurs des supporters napolitains en affirmant que le coût (transfert + salaire) serait trop élevé, le président du Napoli serait bien passé à l'acte pour le Parisien (30 ans) d'après SportMediaset. Il a offert un contrat jusqu'en 2021 à l'Argentin avec un salaire de 5 millions par an et les droits d'images. Des émoluments bien loin de ce que Di Maria touche au PSG mais avec un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison, aussi bien le club de la Capitale que le joueur pourraient être tentés par l'offre du Napoli. C'est sous les ordres de Carlo Ancelotti au Real Madrid et au PSG que Di Maria a pratiqué son meilleur football. Le coach italien pourrait bien faire pencher la balance en jouant sur l'affectif et sur l'importance que pourrait avoir l'ancien de Benfica dans le jeu napolitain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.