Serie A - Milan AC : Vincenzo Montella limogé, Gennaro Gattuso nommé

Serie A - Milan AC : Vincenzo Montella limogé, Gennaro Gattuso nommé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 27 novembre 2017 à 10h55

C'est désormais officiel, Vincenzo Montella n'est plus l'entraîneur du Milan AC (Serie A). Le coach des Rossoneri a été remercié et remplacé par Gennaro Gattuso.

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Vincenzo Montella (43 ans) vient de sauter. Après le match nul de dimanche contre le Torino (0-0, 14eme journée de Serie A), l'ex-entraîneur de la Roma, de Catane, de la Fiorentina et de la Sampdoria a été démis de ses fonctions par le Milan AC. Alors que les coéquipiers de Leonardo Bonucci pointent à une décevante septième place au classement, avec dix-huit longueurs de retard sur le leader napolitain, l'Aeroplanino a fini par venir à bout de la patience des Rossoneri.
La solution interne pour remplacer Montella
Malgré un recrutement XXL l'été dernier (Bonucci, André Silva, Conti, Calhanoglu, Musacchio, Biglia, Kessie, Kalinic, Borini et A.Donnarumma ont été recrutés), Vincenzo Montella a été incapable de trouver la bonne formule et sa direction a donc choisi de trancher dans le vif. Pour lui succéder, les dirigeants milanais ont privilégié la solution interne avec Gennaro Gattuso (39 ans) qui s'occupait de la Primavera. Après avoir eu des expériences avec l'OFI Crète, Sion, Palerme, et Pise, l'ancien milieu de terrain récupérateur de la Squadra Azzurra va connaître son premier challenge au top niveau. En attendant de savoir s'il s'agit d'un simple intérim ou pas...
 
5 commentaires - Serie A - Milan AC : Vincenzo Montella limogé, Gennaro Gattuso nommé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]