Serie A - Milan AC : Tiémoué Bakayoko (Chelsea) arrive en prêt (officiel)

Serie A - Milan AC : Tiémoué Bakayoko (Chelsea) arrive en prêt (officiel)©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 14 août 2018 à 13h41

Ce mardi, le Milan AC a officialisé l'arrivée, sous la forme d'un prêt, du milieu de terrain international français de Chelsea Tiémoué Bakayoko (23 ans).

C'est désormais officiel. Ce mardi, le Milan AC et Chelsea ont officialisé, sur leurs comptes Twitter, l'arrivée sous forme d'un prêt avec option d'achat de l'ordre de 30 millions d'euros, selon la presse, du milieu de terrain de Chelsea Tiémoué Bakayoko. « L'AC Milan est ravi d'annoncer la signature du milieu de terrain français, Tiémoué Bakayoko, qui vient de Chelsea. Le joueur de 23 ans rejoint le club sous la forme d'un prêt avec option d'achat », écrit notamment le club transalpin, dans un communiqué. Après une première saison particulièrement délicate, ce dernier, arrivé en Angleterre en 2017 en provenance de l'AS Monaco, n'entrait plus dans les plans de Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur des Blues, et un départ était donc inéluctable.

Bakayoko sera présenté à la presse vendredi


A Chelsea, après notamment le départ d'Antonio Conte et les arrivées de Jorginho et Mateo Kovacic, l'international français (1 sélection) n'avait plus vraiment la possibilité de s'exprimer sur un terrain, malgré ses 24 titularisations de l'an passé, et la saison 2018-19 s'annonçait compliquée pour lui. Alors qu'il n'a jamais pu s'imposer comme un joueur indispensable dans la capitale anglaise et avec aucune garantie que cela change cette année, le jeune joueur de 23 ans va donc poursuivre sa carrière en Italie, au sein de la formation des Rossoneri, en Serie A. L'ancien pensionnaire du Stade Rennais aurait notamment été séduit par le discours de Leonardo. Ce départ pourrait très certainement lui rouvrir les portes de l'équipe de France de Didier Deschamps, championne du monde en Russie en 2018. En attendant, sa présentation devant la presse milanaise aura lieu ce vendredi.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU