Serie A - Milan AC : Prolongation imminente pour Gianluigi Donnarumma ?

Serie A - Milan AC : Prolongation imminente pour Gianluigi Donnarumma ?©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 00h02

Selon les informations de SkySport Italia, Gianluigi Donnarumma devrait prolonger l'aventure avec le Milan AC. La signature devrait avoir lieu samedi prochain.

La fin d'un feuilleton rocambolesque du côté de Milan ? A en croire les informations de Sky Sport Italia, le jeune gardien de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma serait tombé d'accord avec le club milanais pour une prolongation de contrat. Une réunion aurait eu lieu entre la famille du gardien, Mino Raiola et les représentants du Milan AC. Un entretien jugé « positif » par le média italien. Le joueur qui est toujours en vacances à Ibiza pourrait donc signer un nouveau bail dès samedi. Le successeur annoncé de Gigi Buffon serait lié au club Rouge et Noir jusqu'en 2021.
Une clause libératoire à 80 millions pour Donnarumma ?
Si la réunion semble s'être bien déroulée, la durée de la prolongation ne serait pas celle espérée. Gianluigi Donnarumma devrait donc prolonger son contrat de quatre années et non cinq, comme prévu initialement. En revanche, le club en aurait profité pour fixer le montant de la clause libératoire du gardien de but qui s'élèverait à... 80 millions d'euros avec un salaire de six millions d'euros par an alors qu'un salaire de 13 millions lui tendait visiblement les bras au Paris Saint-Germain selon les médias italiens. Un temps évoqué, la clause libératoire ne devrait pas dépendre d'une qualification du Milan AC en Ligue des Champions toujours selon les informations de Sky Sport Italia. De plus, le frère de Gianluigi Donnarumma, Antonio, va rejoindre le club milanais et devrait toucher un million d'euro par an. Reste à savoir si les tifosi vont pardonner les caprices du gamin de 18 ans.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du Mercato du Milan AC
>>> Toute l'actualité du Mercato

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.