Adrian Jakupi, Media365, publié le samedi 19 août 2023 à 16h45
Alors que Tottenham et la Lazio Rome étaient parvenus à trouver accord pour le transfert d'Hugo Lloris, l'ancien capitaine des Bleus a fait volte-face n'étant pas sûr d'être numéro 1 en Italie.
Mais où évoluera Hugo Lloris cette saison ? Alors qu'il possède encore une année de contrat avec Tottenham, club où il évolue depuis onze ans, le gardien aux 145 sélections en équipe de France est régulièrement annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival. Logique, puisque le joueur de 36 ans a émis le souhait de trouver un nouveau challenge et n'entre donc plus dans les plans du club du Nord de Londres, qui a recruté Guglielmo Vicario (26 ans) pour prendre la relève. Plusieurs pistes se sont dessinées jusqu'à présent pour le champion du monde 2018 : l'Arabie Saoudite, l'Inter Milan après le transfert d'André Onana, le Real Madrid suite à la blessure de Thibaut Courtois, l'OGC Nice pour un retour dans son club formateur ou plus récemment la Lazio Rome. Et son arrivée dans la capitale italienne semblait en bonne voie ces derniers jours, les deux clubs avaient déjà réussi à trouver un accord pour son transfert.
Peur de ne pas être numéro 1
Seulement voilà, Hugo Lloris a décidé au dernier moment d'interrompre les discussions entre les Spurs et la Lazio. La raison ? La formation de Maurizio Sarri, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, compte déjà dans ses rangs un gardien numéro 1 en la personne de l'Italien Ivan Provedel. N'ayant pas l'assurance de disputer la majorité des rencontres de Serie A et de C1, l'ancien Lyonnais s'est rétracté du deal en place et songe désormais finaliser sa dernière année de contrat à Londres. Une éventualité qu'il avait déjà envisagé lors d'un entretien avec Nice-Matin en juin dernier : "J'ai des envies d'autres choses, mais je n'oublie pas que j'ai encore un an de contrat et que dans le football, il est difficile de prévoir ce qui va se passer..." Statu quo donc pour Lloris à deux semaines de la fermeture du marché des transferts.