Serie A - Juventus Turin : Monaco ne lâche pas Claudio Marchisio

Serie A - Juventus Turin : Monaco ne lâche pas Claudio Marchisio©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 07h15

Selon les informations de Sky Sport Italia, Claudio Marchisio, le milieu de terrain de la Juventus Turin, disposerait notamment d'une offre de la part de Monaco. L'international italien resterait un objectif concret du club de la Principauté. Formé chez les Bianconeri, le numéro 8 pourrait profiter du marché estival pour aller chercher du temps de jeu sous d'autres cieux.

Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2020 avec la Juventus Turin, son club formateur, Claudio Marchisio (32 ans) pourrait faire ses valises lors du Mercato d'été. Selon les informations de nos confrères de Sky Sport Italia, le milieu de terrain international italien ne devrait pas être retenu par la Vieille Dame, qui devrait réaliser quelques ventes après la venue de Cristiano Ronaldo (le défenseur italien Andrea Rugani et l'attaquant argentin Gonzalo Higuain pourraient accompagner le Napolitain Maurizio Sarri à Chelsea).

Les Emirats ou le Rocher pour Marchisio ?


Dans cette optique, le protégé de Massimiliano Allegri disposerait de deux offres. Un temps pisté par les Blues et alors que la première viendrait des Emirats arabes unis, le numéro 8 resterait aussi dans le viseur de Monaco, qui a d'ores et déjà recruté Pelé (Rio Ave), Samuel Grandsir (Troyes), Antonio Barreca (Torino), Willem Geubbels (Lyon) ou encore Ronaël Pierre-Gabriel (Saint-Etienne) lors de cette période de mutations. En cas de départ cet été, celui qui compte cinquante-cinq sélections avec la Squadra Azzurra pourrait compter sur l'intérêt prononcé et concret du club de la Principauté, qui a enregistré les départs de Meïté (Torino) et Fabinho (Liverpool). Confronté à une concurrence des plus importantes chez les Bianconeri (Blaise Matuidi, Miralem Pjanic, Emre Can, Sami Khedira, Rodrigo Bentancur, etc.), Claudio Marchisio pourrait se laisser tenter par un dernier challenge sur le Rocher et une première expérience à l'étranger. Sa décision pourrait rapidement intervenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.