Serie A - Juventus Turin / Cristiano Ronaldo : " Un pas en avant dans ma carrière "

Serie A - Juventus Turin / Cristiano Ronaldo : " Un pas en avant dans ma carrière "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 juillet 2018 à 18h50

Présenté ce lundi à la presse, Cristiano Ronaldo, le nouvel attaquant de la Juventus Turin, revient sur les raisons de son départ du Real Madrid. Après avoir tout gagné avec les Merengue, l'international portugais a choisi de relever un nouveau challenge en Serie A.



Cristiano Ronaldo, pourquoi avez-vous décidé de quitter le Real Madrid ?

Pour moi, la Juventus est l'une des meilleures équipes du monde. C'est une décision que j'ai prise depuis longtemps. C'était une décision facile compte tenu de la dimension du club. La Juventus est la meilleure équipe d'Italie. Il y a un grand entraîneur et un président gagnant. Je le répète, c'était une décision facile. J'ai toujours aimé les défis. Je suis toujours au présent et je suis encore jeune. Je suis très tranquille et confiant. Les joueurs de mon âge vont généralement dans d'autres pays. Venir ici, c'est une opportunité extraordinaire et je remercie la Juventus pour cela.

Comment voyez-vous la suite des événements ?

Je suis très heureux et j'ai hâte de commencer. Je vais essayer de prouver aux Italiens que je suis un joueur top et je vais très bien me préparer. Après Manchester United et le Real Madrid, je veux laisser une marque également dans l'histoire de la Juventus.

Que pensez-vous de la Serie A ?

Le championnat italien est difficile. C'est très tactique mais je n'ai rien eu de facile dans ma carrière et c'est pourquoi je veux travailler pour que les choses se passent bien.

Venez-vous pour remporter la C1 ?

Je sais que la Ligue des Champions est un trophée que toutes les équipes veulent gagner. J'espère pouvoir aider la Juventus à gagner cette compétition. Mais nous allons nous battre pour gagner tous les trophées, nous devons être tranquilles et rester concentrés. Je remercie les tifosi pour l'accueil, je vais donner des réponses sur le terrain.

Comment vous sentez-vous après la Coupe du Monde ? 

Je me sens bien physiquement et mentalement. Je suis heureux d'être ici. Je vais commencer l'entraînement le 30 juillet. Cela me ferait plaisir de débuter avec le maillot de la Juve pour le premier match de championnat. La Juve est un pas en avant dans ma carrière, j'espère donner beaucoup de joies à nos tifosi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU