L'Inter Milan pousse les discussions pour essayer de recruter Angel Di Maria, le milieu de terrain offensif international argentin du Paris Saint-Germain. Les Nerazzurri pourraient proposer d'inclure Ever Banega dans une éventuelle transaction entre les deux clubs lors du Mercato d'été.
Particulièrement actif sur le marché français, l'Inter Milan pousse les discussions pour essayer de recruter Angel Di Maria (29 ans), le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, dont le contrat expire en juin 2019. Les Nerazzurri sont disposés à faire de gros efforts pour s'attacher les services de l'international argentin, même si ses émoluments risquent de poser un problème lors des discussions avec son agent. La Juventus Turin et le FC Barcelone apprécient aussi le profil de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, du Real Madrid et de Manchester United, mais les dirigeants milanais essayent de prendre les devants.
Banega pour libérer Di Maria ?
Afin de baisser le coût de l'opération (50-60 M€), les Intéristes ont proposé d'inclure Ivan Perisic, Geoffrey Kondogbia ou Marcelo Brozovic, mais Ever Banega pourrait davantage avoir les caractéristiques requises. Très apprécié par Unai Emery, son ancien entraîneur au FC Séville, l'Argentin est conseillé par Marcelo Simonian, un proche du futur directeur sportif du club de la Capitale, Antero Henrique. Auteur de six buts et huit passes décisives cette saison en Serie A, le natif de Rosario présente néanmoins un profil similaire à celui de Jean-Michaël Seri (25 ans, Nice), une piste chaude pour le marché parisien. Mais l'Ivoirien a aussi la cote en Liga et en Premier League. Sans oublier l'intérêt prononcé du Borussia Dortmund qui pourrait essayer de faire coup double avec Lucien Favre.
A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Paris a a trouvé son nouveau directeur sportif
>>> L'Inter arrive sur Diakhaby (OL)
>>> Dalbert d'accord avec les Nerazzurri ?
faut le vendre il vaut rien il est bon que 3-4 matches sur une saison.