Serie A - Inter Milan : Dalbert a signé

Serie A - Inter Milan : Dalbert a signé©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 09 août 2017 à 15h42

Décidé à quitter Nice cet été, Dalbert (23 ans) s'est finalement engagé pour cinq ans avec l'Inter Milan. Le club azuréen devrait récupérer 20 millions d'euros dans l'opération.

Le feuilleton est terminé. Décidé à quitter l'OGC Nice dès cet été après une première saison de très haut niveau dans le couloir gauche de la défense de Lucien Favre, Dalbert a été entendu par ses dirigeants. Entamées depuis plusieurs semaines, les discussions avec l'Inter Milan ont trouvé leur épilogue cette semaine, avec la signature ce mercredi d'un contrat de cinq ans pour le joueur brésilien. Le montant de l'indemnité de transfert payée par le club italien atteindrait 20 millions d'euros, plus d'éventuels bonus et notamment un pourcentage à la revente de Dalbert. Une sacrée plus-value pour le Gym, qui avait recruté l'arrière gauche de 23 ans pour à peine 2 millions d'euros à Guimaraes il y a un an. Pour le remplacer, un nom est déjà évoqué du côté de Nice : Rafa Soares. Défenseur portugais de 22 ans, ce dernier appartient au FC Porto, qui l'avait prêté à Coimbra puis Rio Ave ces deux dernières saisons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.