Serie A - AS Rome : Les détails du transfert de Patrick Schick

Serie A - AS Rome : Les détails du transfert de Patrick Schick©Media365

Rédaction , publié le mardi 29 août 2017 à 17h50

L'AS Rome a officialisé mardi l'arrivée de Patrik Schick, dans le cadre d'un prêt payant en provenance de la Sampdoria Gênes avec une option d'achat obligatoire à certaines conditions. L'attaquant international tchèque s'est engagé jusqu'en juin 2022 en faveur des Giallorossi.



Sur les tablettes de tous les grands clubs italiens, Juventus Turin, Naples et Inter Milan en tête, Patrik Schick a finalement rejoint mardi l'AS Rome. Le club de la Louve a annoncé la signature de l'attaquant international tchèque (21 ans, 5 sélections) en provenance de la Sampdoria Gênes. L'ancien du Sparta Prague, où il a été formé, débarque dans le cadre d'une transaction complexe. Il est prêté pour un an contre 5 millions d'euros, avec une option d'achat à 9 millions d'euros obligatoire sous certaines conditions. Divers bonus selon les performances de la Roma et du joueur sont aussi négociés pour un montant allant jusqu'à 8 millions d'euros. Dernière étape de l'opération : si Schick est transféré d'ici au 1er février 2020, la Sampdoria recevra 50% du pourcentage à la revente, avec un minimum garanti de 20 millions d'euros. Une somme que la Roma devra verser même si le Praguois de naissance est toujours joueur du club à cette date. Engagé avec la Roma jusqu'en 2022, Schick n'aura passé qu'une saison à la Samp' et y aura inscrit 11 buts en 32 apparitions en Serie A, sans compter 5 passes décisives.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.