Serie A - AS Rome : Eusebio Di Francesco remplacé par Laurent Blanc ?

Serie A - AS Rome : Eusebio Di Francesco remplacé par Laurent Blanc ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 23 octobre 2018 à 15h10

Selon les informations de nos confrères du Corriere dello Sport, Laurent Blanc figurerait dans les petits papiers de la Roma (Serie A). Le président James Pallotta serait très intéressé par le profil de l'ancien coach de Bordeaux et de Paris. Alors qu'Eusebio Di Francesco serait menacé, les Giallorossi pourraient miser sur le technicien français. Ce dernier est actuellement libre de tout engagement.

Libre de tout contrat, Laurent Blanc (52 ans) disposerait d'une piste du côté de la Serie A. Selon les informations du Corriere dello Sport, la Roma serait très intéressée par le profil de l'ancien sélectionneur des Bleus. Sans club depuis juin 2016 et son départ du Paris Saint-Germain, le natif d'Alès aurait été ciblé par le président James Pallotta. A en croire nos confrères italiens, le boss des Giallorossi envisagerait de se séparer d'Eusebio di Francesco, l'actuel entraîneur des coéquipiers du Bosnien Edin Dzeko.

Blanc, une priorité pour le président Pallotta ?




Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2020 avec le club de la Louve, l'ancien coach de Pescara, de Lecce et de Sassuolo serait sur la sellette. Eusebio Di Francesco disposerait de quatre matchs pour rectifier le tir sous peine de prendre la porte (Viktoria Plzen, Naples, Fiorentina et CSKA Moscou) Le technicien italien garderait le soutien du duo Totti - Monchi, mais son avenir s'inscrirait tout de même en pointillés. Dans cette optique, les noms de Paulo Sousa et de Roberto Donadoni ont aussi été cités, mais les dirigeants romains ne seraient pas convaincus. De son côté, Laurent Blanc serait bel et bien une priorité pour James Pallotta, qui pourrait aussi envisager le profil du Portugais Leonardo Jardim (ex-Monaco).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.