Serie A - AS Rome : Accord avec Steven N'Zonzi (FC Séville)

Serie A - AS Rome : Accord avec Steven N'Zonzi (FC Séville)©Media365

Rédaction , publié le dimanche 29 juillet 2018 à 23h20

L'AS Rome a trouvé un accord contractuel avec Steven N'Zonzi sur les bases d'un bail de quatre ans, selon le Corriere dello Sport. Le club de la Louve doit désormais s'entendre avec le FC Séville et trouver un point de chute pour Maxime Gonalons.

Steven N'Zonzi à l'AS Rome, ça se précise. D'après le Corriere dello Sport, le milieu international français (29 ans, 9 sélections) a trouvé un accord avec le club de la Louve pour un contrat de quatre ans. Il lui rapporterait 2,5 millions d'euros par saison, sans compter d'éventuels bonus. Le néo-champion du monde aurait été convaincu par Monchi, le directeur sportif romain qui avait déjà œuvré pour sa venue au FC Séville. Le club andalou fait d'ailleurs partie des derniers obstacles avant une éventuelle signature de N'Zonzi dans la Capitale italienne, puisque les deux clubs doivent s'entendre sur le montant du transfert du natif de Colombes. Il pourrait se négocier pour un tarif avoisinant les 25 millions d'euros.

N'Zonzi régulier et durable au haut niveau


La Roma doit aussi trouver un point de chute à Maxime Gonalons, déjà sur le départ un an seulement après son arrivée. Titularisé seulement 16 fois la saison passée, l'ex-Lyonnais pourrait rebondir en Angleterre, où Crystal Palace et Everton surveillent sa situation. Monchi aimerait récupérer entre 8 et 9 millions d'euros dans la transaction, selon le Corriere, histoire de financer en partie l'arrivée de N'Zonzi. Ce dernier enchaîne les saisons pleines depuis 2011-12, quand il évoluait encore à Blackburn. Depuis, il n'a jamais disputé moins de 40 matchs par saison (38 à Stoke City en 2012-13), preuve de sa régularité et de sa durabilité. Des atouts qui avaient séduit Monchi une première fois et qui ont convaincu le dirigeant espagnol de recruter à nouveau le joueur formé à Amiens. Depuis l'épisode Malcom, la prudence doit être de mise à Rome. Mais N'Zonzi n'a jamais semblé aussi proche.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU