Serie A : Après son départ de Naples, Gattuso rebondit déjà à la Fiorentina

Serie A : Après son départ de Naples, Gattuso rebondit déjà à la Fiorentina©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 17h40

Moins de deux jours après son départ de Naples, l'entraîneur italien Gennaro Gattuso (43 ans) a été nommé à la FIorentina.



Gennaro Gattuso n'aura pas mis bien longtemps avant de rebondir. Moins de 48 heures après avoir annoncé son départ de Naples, suite à la fin de la saison 2020-21 de Serie A et la cinquième place du club, le technicien italien a déjà trouvé son nouveau club. Ce mardi, Gattuso a été nommé entraîneur de la Fiorentina. Son objectif sera d'amener un nouveau souffle au sein de la Viola, qui reste sur une saison bien compliquée avec une triste treizième place au classement du championnat d'Italie de football. Sur le site internet officiel du club, Rocco Commisso, qui n'est autre que le président de la formation toscane, a ainsi notamment déclaré : « Gennaro Gattuso sera le nouvel entraîneur de la Fiorentina. » Une arrivée effective à partir du jeudi 1er juillet prochain. Sur le banc de la Fiorentina, Gennaro Gattuso prendra ainsi la suite de Giuseppe Iachini.

La Lazio Rome semblait pourtant avoir une longueur d'avance

Au mois de mars dernier, ce dernier avait alors été rappelé, suite à la démission totalement inattendue de son prédécesseur, à savoir Cesare Prandelli. Une mission réussie pour Iachini qui a donc permis au club de se maintenir dans l'élite. Dans la lutte pour s'attirer les services de Gennaro Gattuso, la Fiorentina était notamment en concurrence avec la Lazio Rome, qui reste sur une sixième place au classement du championnat d'Italie. Selon plusieurs médias locaux, le club romain aurait été la destination la plus à même de pouvoir accueillir le principal intéressé, jusqu'à encore la mi-journée. Ancien milieu de terrain, notamment de l'AC Milan, Gennaro Gattuso, aujourd'hui âgé de 43 ans, va donc s'assoir sur un tout nouveau banc, après avoir entraîné le FC Sion en 2013, l'US Palerme en 2013, l'OFI Crète en 2014, l'AC Pise en 2015-17, l'AC Milan en 2017-19 pour finir donc par le SSC Naples de 2019 jusqu'à 2021. A Naples, justement, il avait alors pris la succession de Carlo Ancelotti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.