PSG : Donnarumma dit "au revoir" à l'AC Milan

PSG : Donnarumma dit "au revoir" à l'AC Milan©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 21h58

Désormais officiellement joueur du Paris Saint-Germain, le gardien italien Gianluigi Donnarumma avait pris le temps de saluer l'AC Milan, son club formateur, dans un long texte publié quelques heures avant sa signature en France.



Gianluigi Donnarumma a posté un vibrant message d'adieu à l'AC Milan sur son compte Instagram : "Certains choix sont difficiles, mais font partie de l'évolution d'un homme. Je suis arrivé enfant, j'ai porté fièrement ce maillot pendant huit ans. On s'est battus, on a souffert, on a gagné, on a pleuré, avec mes coéquipiers et mes entraîneurs, tous ceux qui ont fait et font partie du club, ainsi que les supporters qui font partie intégrante de cette famille qui a été la mienne pendant tant d'années. Sous ce maillot, j'ai également accompli des objectifs personnels importants, comme mes débuts en Serie A à l'âge de seize ans. Je n'oublierai jamais ces années extraordinaires. Il est temps de se dire au revoir, ça n'a pas été un choix simple."

"Les sentiments les plus profonds peuvent difficilement se traduire par des mots"

Le gardien de la Squadra Azzurra, héros de l'Italie depuis le sacre au Championnat d'Europe dont il a été élu meilleur joueur (après deux séances de tirs au but remportées, face à l'Espagne puis l'Angleterre en demies et en finale), officialisait ainsi son départ des Rossoneri qui n'était toujours pas réellement acté.


"Un post ne suffit pas pour expliquer tout ça. Les sentiments les plus profonds peuvent difficilement se traduire par des mots. Parfois, il faut simplement changer, relever des défis différents afin de grandir et s'accomplir. Tous les Rossoneri que j'ai rencontrés, du premier au dernier jour, resteront tous dans mon coeur comme une part importante, voire fondamentale, du parcours de vie qui m'a façonné. Je souhaite au Milan tous les succès possibles, avec mon coeur. La distance et le temps n'effaceront pas mon affection pour ces couleurs." Gianluigi Donnarumma a signé pour cinq ans au PSG mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.