Mercato : Ribéry a signé à la Fio !

Mercato : Ribéry a signé à la Fio !©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 21 août 2019 à 13h40

Ayant posé le pied à Florence dans la matinée, Franck Ribéry a été officiellement présenté comme nouveau joueur de la Fiorentina.



Il aurait pu terminer sa carrière avec un énorme chèque en Russie ou en Arabie saoudite. Mais Franck Ribéry a choisi de relever un dernier défi sportif dans un des meilleurs championnats du monde. Ce mercredi, la Fiorentina a officialisé l'arrivée de l'ancien international français. Ce dernier a signé un contrat de deux ans (c'était une priorité pour lui) avec le club de Florence, où il devrait percevoir un salaire de quatre millions d'euros.

Accueil de légende

Pour la Viola, c'est un coup aussi incroyable qu'inattendu qui enchante les supporters. Massés à l'arrivée de Ribéry, les tifosi de la Fiorentina ont chanté à la gloire de l'ancien joueur du Bayern Munich. Le natif de Boulogne-sur-Mer était libre de s'engager où il le souhaitait, son contrat n'ayant pas été prolongé par le Bayern en fin de saison dernière, après douze années passées en Allemagne. Franck Ribéry avait alors quitté le club bavarois en larmes, sur un nouveau doublé coupe-championnat. A Florence, l'ancien joueur de Metz et de Marseille vient garnir une importante colonie française qui a cependant été sérieusement amputée ces dernières semaines, avec les départs de Vincent Laurini (Parme), Jordan Veretout (Roma) et d'Alban Lafont (Nantes), en attendant peut-être ceux de Valentin Eysseric et Cyril Théréau.



Il est peu probable que le vice-champion du monde 2006 effectue ses débuts avec sa nouvelle équipe dès ce week-end contre Naples. Peut-être faut-il tabler sur le dimanche 1er septembre pour voir Ribéry sous le maillot de la Fiorentina, avec un déplacement sur la pelouse du Genoa. Il pourrait également s'agir de ses grands débuts en Serie A, lui qui a déjà arpenté les pelouses de Ligue 1, de Süper Lig et de Bundesliga. On en saura plus ce jeudi à 17h30, heure à laquelle la Fio présentera sa recrue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.