Mercato : Mario Mandzukic signe au Qatar

Mercato : Mario Mandzukic signe au Qatar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 24 décembre 2019 à 17h39

Mario Mandzukic a trouvé un nouveau club. Le Croate a enfin quitté la Juventus Turin pour s'engager avec la formation qatarie d'Al-Duhail.

Comme c'était annoncé depuis plusieurs jours, Mario Mandzukic va aller poursuivre sa carrière dans le Golfe. Indésirable à la Juventus, où il était même placardisé depuis l'entame de la saison, le vice-champion du monde a rejoint les rangs d'Al-Duhail, le club le plus titré du Qatar. Le deal a été entériné ce mardi, et une annonce officielle a été faite sur les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais il devrait se situer aux alentours de 7M€.

Une pré-retraite bien méritée pour Mandzukic

Mandzukic a donc choisi un championnat exotique pour achever sa carrière. Il est difficile cependant de le lui reprocher, au vu de son âge (33 ans) et aussi de tout ce qu'il a accompli durant son parcours. Ex-joueur du Bayern, de Wolfsburg, de l'Atlético et de la Juventus, il a disputé plus de 250 rencontres dans les championnats majeurs européens. Le buteur croate a aussi participé à la conquête de deux titres de Bundesliga et quatre de Serie A. À noter qu'Al-Duhail, il retrouvera son ancien coéquipier au sein de la Vieille Dame, le Marocain Mehdi Benatia. Et son coach sera le Portugais Rui Faria, l'ancien assistant de José Mourinho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.