Mercato : La signature de Ribéry à la Fio se confirme

Mercato : La signature de Ribéry à la Fio se confirme©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 20 août 2019 à 10h50

Selon des sources concordantes en Italie et en Allemagne, Franck Ribéry serait proche de s'engager pour deux ans avec la Fiorentina.

On l'imaginait finir sa carrière dans un pays du Golfe, voire en Russie. Mais Franck Ribéry devrait rester dans un top championnat européen en 2019-20. Quelques semaines après avoir quitté le Bayern Munich au terme de son contrat, l'ancien international français serait sur le point de s'engager avec la Fiorentina. Le directeur sportif du club de Florence, Daniele Pradè, n'a d'ailleurs pas caché son intérêt pour l'ancien Messin et Marseillais lorsque la question lui a été posée en conférence de presse : « Il nous plait beaucoup, mais il est dans un moment de réflexion. Surtout au niveau économique. Florence l'attend les bras ouverts. » Depuis cette prise de parole, Franck Ribéry semble avoir accepté la proposition de la Fiorentina, au détriment d'offres plus lucratives de clubs en Arabie saoudite et en Russie.

Ribéry va relever un dernier grand défi

C'est ce que croit savoir Bild. Le média allemand parle d'un contrat de deux ans pour lequel il ne manque plus que la signature, le natif du Nord de la France ayant trouvé un « accord approximatif » avec la Viola. Sky Italia va plus loin, confirmant le contrat de deux ans proposé par la Fiorentina, et évoquant un salaire de 4 millions d'euros. Une chose est certaine, le club de Serie A attend avec excitation la possible arrivée du vice-champion du monde 2006. Pour lui, l'heure de la retraite n'a pas sonné. A 36 ans, Franck Ribéry se prépare pour un nouveau défi d'envergure. En témoigne ce cliché posté sur le réseau social Instagram lundi dans lequel le Français se dit « préparé pour un nouveau challenge ». Signe que le dénouement de ce dossier est imminent...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.