Lyon : Le départ de Gonalons se confirme

Lyon : Le départ de Gonalons se confirme©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 28 juin 2017 à 21h01

Cette fois, l'aventure va bien se terminer. Huit ans après ses débuts professionnels avec l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons va quitter son club formateur.

Le capitaine de l'OL va être transféré à l'AS Rome, où il renforcera un milieu de terrain pourtant déjà bien garni, et qui pourrait même encore accueillir le Niçois Jean Michaël Seri. Après avoir trouvé un accord le joueur, le club italien a s'est entendu avec Lyon ce mercredi soir selon Sky Italia. L'accord porterait autour d'une indemnité de transfert de cinq millions d'euros, réglée en deux fois : trois millions payés tout de suite, et deux millions versés dans un an.

A Rome, Maxime Gonalons devrait signer un contrat de quatre ans en début de semaine prochaine, où il est attendu pour passer sa visite médicale. Il y touchera un salaire de 2,7 M€. Après le départ de Corentin Tolisso au Bayern Munich, c'est le départ d'un deuxième poids-lourd pour le club du président Jean-Michel Aulas. Mais ces dernières semaines, les relations entre le président lyonnais et son milieu de terrain s'étaient refroidies suite aux déclarations de Gonalons sur un possible manque d'ambition de l'OL.

Bruno Genesio va aussi devoir se trouver un nouveau capitaine. Alexandre Lacazette est le candidat naturel pour succéder au natif de Vénissieux. Mais l'attaquant tricolore est lui aussi sur le départ. C'est donc une vraie révolution que va connaître l'OL cet été. Dans le sens des arrivées, Marçal et Bertrand Traoré ont déjà signé. Mariano Diaz est attendu rapidement, tandis que des joueurs comme Jason Denayer et Kenny Tete sont suivis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.