Leonardo sur la sellette, le Milan AC pense à Luis Campos

Leonardo sur la sellette, le Milan AC pense à Luis Campos©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 03 mai 2019 à 10h20

Face à la nouvelle saison médiocre du Milan AC, le propriétaire Elliott souhaite faire des choix forts l'été prochain. Revenu l'été dernier, Leonardo est déjà sur la sellette alors que le nom de Luis Campos (Lille) revient avec insistance.

Il n'y a pas qu'au PSG que les luttes internes plombent tout un club. Si la relation entre Thomas Tuchel et Antero Henrique est loin d'être au beau fixe au Milan AC ce n'est pas la joie non plus. Septième de Serie A, le club milanais n'est virtuellement qualifié pour aucune des prochaines coupes européennes malgré le souhait affiché de retrouver la Ligue des Champions en début de saison. Sans Europe, c'est tout le système économique des Rossoneri qui tangue avec le spectre du Fair-Play Financier. Si Gennaro Gattuso a déjà dit adieux à son poste d'entraîneur principal, une ancienne gloire du club pourrait aussi faire ses valises si l'on se réfère aux informations de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien avance que Leonardo est plus que jamais sur la sellette, un an après son retour comme directeur sportif.

Luis Campos a fait ses preuves

L'ancien milieu de terrain du PSG et du Milan AC a réussi quelques bons coups avec le prêt de Tiémoué Bakayoko ou les achats de Krzysztof Piatek et Lucas Paqueta. Seulement le Brésilien pourrait payer ses relations compliquées avec Ivan Gazidis le nouvel homme fort du club. L'ancien d'Arsenal aurait bloqué le retour de Zlatan Ibrahimovic l'hiver dernier et la cassure semble totale entre les deux têtes pensantes du club. Face à cette situation et dans le cadre du FPF, le fond d'investissement Elliot, nouveau propriétaire du club, souhaite faire des choix forts et ont ciblé Luis Campos comme nouveau directeur sportif. Le Lillois a fini de convaincre les Américains grâce à sa capacité à aller chercher des jeunes joueurs talentueux et à prix raisonnable avant de les revendre très chers comme il l'a fait avec succès à Monaco et désormais dans le nord de la France. Reste désormais à convaincre les Dogues de lâcher l'un de leurs têtes pensantes. Et si cette redistribution des cartes relançait la rumeur Leonardo du côté du PSG ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.